close
Smartphones

Le Google Pixel Fold pourrait être un Pixel 6 pliable lancé à l’automne

Le Google Pixel Fold pourrait être un Pixel 6 pliable lancé à l'automne

Alors que Google a révélé beaucoup de choses sur le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, il n’a jusqu’à présent rien dit sur le Pixel Fold, malgré une forte rumeur d’avoir un smartphone pliable dans ses cartons. Mais si Google reste jusqu’à présent silencieux quant à un tel smartphone, son code ne l’est pas, car des détails sur le Pixel Fold semblent avoir été trouvés dans le code bêta d’Android 12.

cstark27 a trouvé une référence à cinq appareils Google différents, dont les noms de code sont Oriole, Raven, Passport et Slider, le cinquième nom étant inconnu au moment où vous lisez cet article. Les deux premiers sont des noms de code pour le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, tandis que Passport est censé être le nom de code du Google Pixel Fold.

Quoi qu’il en soit, ces noms sont tous mentionnés en relation avec un modem Samsung répertorié comme « g5123b ». Bien que cela ne nous dise pas grand-chose en soi, il est probable que si ces smartphones partagent un modem, ils partagent également un processeur — ce qui signifie que le Pixel Fold pourrait avoir le chipset Tensor qui a déjà été confirmé pour la gamme Pixel 6.

Ce chipset est conçu pour accélérer les processus d’IA et d’apprentissage automatique, ce qui pourrait profiter aux caméras, à la reconnaissance vocale et plus encore. Il dispose également du « plus grand nombre de couches de sécurité matérielle dans un smartphone ». Cela semble donc prometteur.

Si le Pixel Fold a effectivement ce chipset (ce qui est probable sur la base de cette preuve, surtout si le smartphone est bientôt lancé comme le veut la rumeur), il y a une bonne chance qu’il puisse avoir les mêmes caméras que le Pixel 6 ou le Pixel 6 Pro également, étant donné que ce chipset est prévu pour tirer le meilleur parti de ces capteurs.

« One more thing »

Google a récemment pris la décision étrange de révéler de nombreuses caractéristiques de la gamme Pixel 6, bien que les smartphones ne seront pas complètement annoncés avant la fin de l’année. Cela semblait étrange, mais le Pixel Fold pourrait en être la raison.

Si le Pixel Fold débarque cette année, alors il serait logique de le lancer en même temps que la gamme Pixel 6, et en révélant beaucoup sur ces smartphones à l’avance, plus de temps peut être consacré au Pixel Fold, ce qui en fait la star du spectacle.

Tags : GooglePixel 6Pixel Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.