close
Mobile

OnePlus semble se moquer de Samsung, ou prépare un smartphone pliable

OnePlus semble se moquer de Samsung, ou prépare un smartphone pliable

L’événement Unpacked du mois d’août de Samsung est prévu pour aujourd’hui, avec des smartphones pliables et des wearables attendus sous le feu des projecteurs. Mais, il semble que OnePlus ait une soif d’attention qui ne peut tout simplement pas attendre.

Il y a quelques heures, sur Twitter, le compte officiel de OnePlus a partagé quelque chose d’assez énigmatique. Le tweet comprend un clip vidéo de ce qui semble être un smartphone pliable ou, éventuellement, un smartphone à double écran. Le texte du tweet indique simplement « 8,11 10 h ET ».

Les fans de technologie aux yeux d’aigle reconnaîtront rapidement cette heure/date comme étant la même que celle de l’événement Galaxy Unpacked de Samsung. Alors, que verrons-nous à ce moment-là ? Y a-t-il un smartphone OnePlus pliable à venir demain ? Ou est-ce que OnePlus ne fait que troller ?

Regardez le tweet et la vidéo ci-dessous :

Jusqu’à présent, nous n’avons vu aucune fuite liée à un smartphone OnePlus pliable ou à double écran. OnePlus n’est pas le meilleur pour garder des secrets, donc on peut légitimement penser qu’il s’agit d’un simple troll. Peut-être que la société a réalisé une maquette à double écran pour faire croire à un Galaxy Z Fold 3 ? Mais pourquoi ? OnePlus essaie-t-elle de dire que les smartphones pliables de Samsung sont tout aussi bons que deux smartphones OnePlus assemblés ?

LG a déjà fait le coup de la coque de smartphone à double écran (plus d’une fois), donc si c’est tout ce que OnePlus a dans sa manche, cela pourrait être décevant. Cela dit, la durabilité des premiers appareils pliables de Samsung a été décevante et cela pourrait être une façon pour OnePlus de piquer la firme sur son propre territoire.

Pour le moment c’est l’inconnue

Jusqu’à présent, OnePlus n’a pas expliqué le tweet de quelque manière que ce soit. Nous devrons attendre et voir comment cela se passe. Pour l’instant, nous allons considérer qu’il s’agit d’un troll. Cependant, qui sait : peut-être que OnePlus a une grande annonce à faire demain pour lutter contre l’événement de Samsung.

Si OnePlus veut se mesurer au géant coréen, elle a besoin de matériel pour le faire. Nous verrons ce qui est vrai et ce qui est faux ce soir à 16 heures.

Tags : OnePlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.