close
Apps

Dropbox ajoute de nouveaux outils pour organiser le travail hybride

Dropbox ajoute de nouveaux outils pour organiser le travail hybride

Alors que les employés se préparent à retourner au bureau, Dropbox a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son service de stockage sur le cloud pour répondre au besoin croissant du travail hybride, et permettre aux employés d’accéder plus facilement et plus rapidement à leur contenu et à leurs flux de travail.

Grâce à l’ajout de dossiers suggérés, les employés pourront ajouter et partager du contenu avec les bonnes personnes plus facilement. Dropbox a également permis d’accéder à votre contenu en un coup d’œil grâce à une nouvelle expérience simplifiée disponible dans la barre des tâches sur Windows 10 ou dans la barre de menu sur macOS.

Pour aider les utilisateurs à trouver le contenu qu’ils recherchent, la société a ajouté une nouvelle expérience de navigation sur le côté gauche qui vous donne accès à tous vos fichiers et dossiers à partir d’un menu déroulant. Parallèlement, un panneau de détails remanié fournit des informations importantes sur le contenu, telles que le type de fichier, la personne avec laquelle le fichier est partagé, la date de sa dernière modification et son emplacement.

Le fait de devoir ouvrir une application distincte chaque fois que vous souhaitez convertir un fichier d’un type à un autre peut vous faire perdre un temps précieux. C’est pourquoi les utilisateurs peuvent désormais convertir des fichiers dans différents formats, tels que les JPEG ou les PNG, sans quitter Dropbox. La prise en charge de la conversion vidéo sera bientôt disponible.

Outre ses nouvelles améliorations de l’interface utilisateur, Dropbox a également facilité la centralisation, l’organisation et la protection de vos contenus personnels les plus importants.

Amélioration des téléchargements d’appareil photo

La société a amélioré les performances et la fiabilité des téléchargements d’appareils photo et cette fonctionnalité est désormais disponible pour les utilisateurs de base. Avec les téléchargements d’appareils photo, les utilisateurs peuvent automatiquement sauvegarder leurs photos et vidéos depuis leur smartphone directement sur Dropbox et y accéder sur n’importe quel appareil. Cependant, vous pouvez également sauvegarder des albums spécifiques et personnaliser la façon dont les photos et les vidéos sont sauvegardées dans l’application iOS de Dropbox, et cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur Android.

Dropbox a également mis à jour son gestionnaire de mots de passe avec de nouvelles fonctionnalités et la société propose désormais une extension de navigateur pour Dropbox Passwords qui capture et remplit les identifiants et les mots de passe. Les utilisateurs peuvent même partager en toute sécurité des mots de passe et des paiements avec d’autres personnes et le service prend désormais en charge les cartes de crédit et de débit.

Que vous travailliez à domicile ou que votre entreprise ait mis en place une politique de travail hybride, Dropbox vise à vous permettre d’accéder rapidement et facilement à l’ensemble de votre contenu, où que vous soyez.

Tags : Dropbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.