close
Apps

Twitter vous permet de vous « désinscrire » des tweets et des conversations indésirables

Twitter vous permet de vous « désinscrire » des tweets et des conversations indésirables

Pour aider les utilisateurs à se tenir à l’écart des tweets et des conversations indésirables, Twitter s’apprête à introduire une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de micro-blogging. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de se « dé-mentionner » ou de se « dé-taguer » des tweets et des conversations et d’empêcher quiconque de les mentionner à l’avenir. Il s’agit d’une nouvelle astucieuse fonctionnalité qui vise à donner aux Twittos davantage de contrôle sur leur vie privée.

La fonctionnalité n’est pas encore en ligne sur Twitter, mais Dominic Camozzi, le concepteur de la confidentialité de Twitter, a partagé celle-ci dans un récent fil de tweets. Elle semble prête à être lancée, mais l’entreprise souhaite recueillir les commentaires des utilisateurs avant son déploiement complet.

Comme vous pouvez le constater, la nouvelle fonction « Se désinscrire » vous permettra de supprimer votre identifiant Twitter d’un tweet ou d’une conversation afin d’éviter toute attention indésirable. Si quelqu’un que vous connaissez mentionne votre identifiant Twitter dans un tweet et que vous le trouvez offensant ou que vous ne voulez tout simplement pas faire partie de ce fil de discussion, vous pourrez vous désinscrire. Le lien vers votre identifiant Twitter sera alors supprimé du tweet et la mention @ sera convertie en texte clair dans le tweet original.

En outre, si une personne que vous ne connaissez pas ou que vous ne suivez pas sur la plateforme mentionne votre identifiant Twitter, vous recevrez une notification spéciale accompagnée du bouton « Ne pas vous mentionner ». Il vous suffit alors de cliquer sur ce bouton pour activer directement la fonction et supprimer votre mention dans le tweet.

De plus, une fois que vous vous serez retiré du tweet, la personne ne pourra plus mentionner votre identifiant Twitter dans ses futurs tweets, jusqu’à ce que vous modifiiez vos paramètres de mention.

Éviter toute attention indésirable

En ce qui concerne les paramètres de mention, Twitter vous permettra également de désactiver complètement les mentions @ pendant certaines périodes. Par exemple, vous pouvez choisir de ne pas être mentionné par quiconque sur la plateforme pendant 1 jour, 3 jours ou 7 jours. Pendant cette période, personne sur Twitter ne pourra vous mentionner dans ses tweets.

Il s’agit d’un ajout très utile à la plateforme qui aidera les utilisateurs à éviter toute attention indésirable sur Twitter. Elle est particulièrement utile dans les situations de cyber-intimidation, car un utilisateur harcelé par un tyran peut supprimer son association des tweets de ce dernier. Cette fonctionnalité, qui n’en est qu’à ses débuts, devrait être déployée prochainement.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.