close
Jeux

E3 2021 : toutes les annonces de la présentation de Square Enix

E3 2021 : toutes les annonces de la présentation de Square Enix

Après les présentations de Microsoft et de Bethesda à l’E3 2021, Square Enix a livré son propre livestream rempli d’annonces. Tout comme sa récente présentation en streaming Square Enix Presents, il s’agissait d’un show serré de 40 minutes qui s’est concentré sur une poignée de titres à venir.

La plupart des nouvelles étaient attendues, Square Enix ayant partagé sa vision à l’avance. Une grande partie du stream a été consacrée à Marvel’s Guardians of the Galaxy, un nouveau jeu solo d’Eidos. Life is Strange : True Colors et Babylon’s Fall ont également occupé une place importante dans le show. Il n’y a eu qu’une seule surprise, bien qu’elle ait été divulguée à l’avance : Final Fantasy Origin.

Voici un résumé complet de la présentation de l’E3.

Final Fantasy Origin est un nouveau Souls-like de Team Ninja

Comme le laissait entendre la rumeur avant l’événement, Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin est un nouveau jeu du développeur Team Ninja. Il s’agit d’un titre “Souls-like” qui met l’accent sur l’action hack ‘n’ slash contre des ennemis géants. Le titre est prévu pour 2022 et une démo sera disponible “bientôt” sur PlayStation 5.

Marvel’s Guardians of the Galaxy entre en scène

Square Enix publie un autre jeu basé sur les super-héros de Marvel, mais il est bien différent de Marvel’s Avengers. Marvel’s Guardians of the Galaxy est un jeu d’action et d’aventure en solo dans lequel les joueurs contrôlent Star-Lord. À l’instar de Mass Effect, il propose des options de dialogue à choix et une fonction qui permet aux joueurs de donner des ordres à leurs coéquipiers. Le titre est développé par Eidos-Montréal, l’équipe derrière la franchise Deus Ex.

Le jeu ne comportera pas de contenu post-lancement, tel que des DLC, et n’est pas un jeu de service en direct. Il s’agit d’une expérience solo complète. Il sera disponible le 26 octobre sur PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Babylon’s Fall montre de l’action à la NieR

Babylon’s Fall a fait l’objet d’une attention particulière lors du salon. Ce jeu d’action est le dernier né de PlatinumGames. L’action ressemble à celle du jeu à succès du studio, NieR : Automata. En fait, le stream a présenté une interview avec le développeur du jeu qui a explicitement mentionné le jeu.

Le jeu est un titre du service en direct qui bénéficiera de mises à jour continues.

Life is Strange : True Colors

Une grande partie du stream était consacrée à la série Life is Strange. Tout d’abord, nous avons eu droit à une nouvelle bande-annonce pour la prochaine collection Life is Strange Remastered.

Life is Strange : True Colors a été le sujet principal de la discussion. Les développeurs ont expliqué le fonctionnement des pouvoirs d’empathie du jeu. Alex peut voir des auras colorées autour des personnages, ce qui lui permet de plonger dans leurs pensées. Si Alex donne du pouvoir à une forte aura, elle peut créer une aura, ce qui lui permet de vivre une version physique de la psyché du personnage.

Final Fantasy Pixel Remaster met à jour 6 jeux

Les 6 premiers jeux de la série Final Fantasy ont droit à une sorte de remake. Final Fantasy Pixel Remaster présente tous les jeux de la série jusqu’à Final Fantasy VI. Il sera disponible sur Steam et les plateformes mobiles “bientôt”. Une annonce quelque peu vague qui a laissé plusieurs questions sur ce qui a été mis à jour dans les nouvelles versions.

Marvel’s Avengers : War for Wakanda a droit à une nouvelle bande-annonce

Square Enix a donné un aperçu du prochain DLC de Marvel’s Avengers. War for Wakanda fait entrer Black Panther dans le jeu dans une nouvelle histoire qui se déroule au Wakanda. La mise à jour sera gratuite, bien qu’elle n’ait pas encore de date de sortie.

Tags : E3 2021Square Enix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.