close
Jeux

Netflix pourrait bientôt entrer dans le secteur des jeux vidéo

Netflix pourrait bientôt entrer dans le secteur des jeux vidéo

On dit que Netflix explore de nouveaux domaines pour gagner une base d’utilisateurs beaucoup plus grande et les derniers rapports disent que Netflix cherche à embaucher un cadre pour gérer l’expansion de la plateforme dans l’industrie du jeu vidéo.

Alors que le secteur du streaming s’intensifie avec la concurrence, Netflix cherche d’autres moyens de créer des revenus pour la plateforme. Le service de streaming a déjà montré son intérêt pour les séries interactives dans lesquelles le spectateur prend la décision de ce qui se passe ensuite dans la série. Ces séries interactives comprenaient Black Mirror : Bandersnatch et You vs Wild.

The Information a rapporté vendredi dernier que Netflix envisageait de proposer les jeux sous la forme d’un module d’abonnement, analogue à l’abonnement Apple Arcade ou Google Play Pass. Ces services sont souvent appelés le « Netflix des applications », il est donc logique que Netflix s’y intéresse. Cela signifie qu’après vous être abonné au service, vous pourrez avoir un accès illimité aux jeux fournis par la plateforme.

Selon des personnes au fait de la question, Netflix cherche encore à déterminer la meilleure approche. La société envisage de concéder des licences de jeux vidéo, de les développer elle-même, ou les deux. Netflix a apparemment décidé que, quelle que soit la manière dont ses jeux seront réalisés, ils ne contiendront pas de publicité, conformément à son modèle actuel de vidéo.

Grâce à son expertise en matière de streaming, Netflix pourrait adopter une approche analogue à celle de Google Stadia et Amazon Luna, qui sont des plateformes de streaming de jeux vidéo. Si l’approche de Google a fait trébucher certains, les deux sociétés semblent attachées à leurs plateformes. D’autres sociétés comme Microsoft se sont également lancées dans le streaming avec Xbox Game Pass (xCloud) pour Android. Netflix pourrait renforcer sa position en associant une potentielle plateforme de jeux à son service de streaming, ce qui pourrait contribuer de manière significative à ses efforts.

Dans le prolongement de N-Plus

Netflix travaillerait également sur un autre service qui pourrait s’appeler N-Plus. Dans un sondage, la société a décrit ce service comme un « futur espace en ligne où vous pourrez en apprendre davantage sur les séries TV de Netflix que vous aimez et sur tout ce qui s’y rapporte ». Le contenu du service devrait inclure des listes de lecture générées par les utilisateurs, des modes d’emploi, des podcasts, des coulisses, etc.

L’une des fonctionnalités mentionnées est la possibilité de créer et de partager des listes de lecture personnalisées, ce qui signifie que les utilisateurs de N-Plus pourraient théoriquement établir des listes de leurs séries TV préférées et les publier en ligne ou les partager avec des amis. Cela suggère que le service pourrait également servir de plateforme de réseau social pour Netflix.

Netflix compte actuellement quelque 208 millions d’abonnés dans le monde.

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.