close
Apps

Zoom Events promet de recréer l’expérience des conférences en personne

Zoom Events promet de recréer l'expérience des conférences en personne

Même si les exigences en matière de distance sociale s’estompent, il semble que les conférences et événements virtuels soient là pour perdurer. Zoom travaille actuellement sur une plateforme dédiée aux événements, Zoom Events, afin de rendre les conférences virtuelles de plusieurs jours un peu plus tolérables (et rentables).

Zoom Events s’appuie sur la première « place de marché » d’événements de la société, appelée OnZoom. Le service s’adresse aux clients et aux entreprises et offre plusieurs fonctions qui permettent d’organiser des conférences et de reproduire l’aspect social des événements en chair et en os.

En ouvrant un Zoom Event, vous accédez à un hub central où vous pouvez enregistrer votre participation ou acheter un billet virtuel. Une fois connecté, vous pouvez voir toutes les réunions et présentations à venir, même si elles s’étalent sur une semaine entière. La personne qui organise l’événement Zoom peut ajouter des aperçus vidéo à toutes les réunions à venir, ou choisir les réunions que les participants peuvent ou ne peuvent pas voir.

Il est intéressant de noter que les Zoom Events comprendront une fonction d’accueil qui imitera les cocktails des événements en personne. Si vous rejoignez une réunion tôt ou restez après sa fin, vous pouvez discuter avec d’autres personnes par message et échanger des informations de contact.

Et s’il est difficile de savoir combien de personnes participent réellement aux conférences en ligne, Zoom Events inclura des statistiques détaillées sur la participation, la vente de billets et d’autres statistiques. Pour cette raison, il pourrait devenir une plateforme populaire pour les conventions en ligne et les festivals de musique, et pas seulement pour les réunions d’entreprise.

Une concurrence de Facebook

D’une certaine manière, Zoom Events ressemble à Facebook Events, qui a récemment ajouté des billets et des diffusions en direct à son éventail de fonctionnalités. Mais l’accent mis sur les grandes conférences de plusieurs jours pourrait l’aider à se démarquer dans le monde de l’entreprise, voire à devenir une plateforme de premier plan pour les conventions et festivals en ligne.

Si vous souhaitez être tenu au courant du lancement de Zoom Events cet été, inscrivez-vous dès maintenant à la liste de diffusion de la société.

Tags : ZoomZoom Events
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.