close
Smartwatches

La mise à jour de la OnePlus Watch ajoute (enfin) le Always-on Display

La mise à jour de la OnePlus Watch ajoute (enfin) le Always-on Display

Bien que ce ne soit pas son premier wearable, la première smartwatch de OnePlus n’a pas reçu un accueil aussi chaleureux que son bracelet de fitness connecté. En effet, OnePlus a lancé sa toute première smartwatch plus tôt en mars, mais elle a déçu. Peut-être était-ce en partie dû aux attentes élevées pour un wearable dont le lancement était espéré il y a près d’une demi-décennie.

Mais, la OnePlus Watch a également été critiquée par son manque de fonctionnalités. L’une d’entre elles étant le Always-on Display, que le géant chinois a promis de lancer dans une future mise à jour. Eh bien, ce jour est enfin arrivé. La dernière mise à jour apporte cette fonctionnalité très demandée qui la met au même niveau que la plupart des smartwatches, mais au prix de l’autonomie de la batterie.

Il y a toujours eu un débat sur la question de savoir si les smartwatches devaient toujours afficher l’heure, même lorsque vous ne la regardez pas. D’une part, elle émule le comportement des montres traditionnelles et garde l’information prête à tout moment. D’autre part, il est impossible de contourner son impact négatif sur l’autonomie de la batterie.

La OnePlus Watch se dote donc du tant attendu mode Always-on Display, un déclencheur de caméra à distance, et plus encore. La mise à jour porte le numéro de version B.48, comme l’indique un récent message sur le forum communautaire. Mais certains utilisateurs déclarent avoir reçu la mise à jour B.49 pour la smartwatch.

Avec cette mise à jour, le plus grand ajout à la OnePlus Watch se présente sous la forme du Always-on Display (AOD). Vous verrez maintenant un bouton pour activer cette fonctionnalité dans les paramètres de la montre. Si OnePlus offre désormais une fonction Always-on Display aux utilisateurs, elle prévient que l’utilisation d’AOD augmentera considérablement la consommation d’énergie.

Une fonctionnalité attendue, l’autonomie en moins

La société, dans une publication sur son forum, indique que l’autonomie de la OnePlus Watch sera réduite de près de la moitié (7 jours) par rapport à l’autonomie annoncée de 14 jours. Cela dit, c’est encore beaucoup comparé à d’autres smartwatches, comme celles fonctionnant sous Wear OS de Google.

Maintenant, vous pouvez également utiliser votre OnePlus Watch comme une télécommande de caméra pour capturer des selfies de groupe avec facilité. La société a optimisé l’interface utilisateur du système et d’autres problèmes connus, ainsi que l’amélioration de la stabilité du système.

Avez-vous reçu la mise à jour ?

Tags : OnePlusOnePlus Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.