fermer
Réseaux sociaux

Les Twitter Spaces sont désormais accessibles à tous ceux qui ont au moins 600 followers

twitter spaces
Les Twitter Spaces sont désormais accessibles à tous ceux qui ont au moins 600 followers

Après quelques mois en version bêta publique, Twitter Spaces étend considérablement sa disponibilité, comme l’a annoncé hier la société dans un article de blog.

Aujourd’hui, nous offrons la possibilité d’héberger un Space à tous les comptes ayant 600 followers ou plus sur Twitter. D’après ce que nous avons appris jusqu’à présent, ces comptes sont susceptibles d’avoir une bonne expérience de l’organisation de conversations en direct en raison de leur public existant. Avant d’offrir à tous la possibilité de créer un Space, nous nous efforçons d’en savoir plus, de faciliter la découverte des Spaces et d’aider les utilisateurs à en profiter avec un large public.

La fonction de chat vocal permet aux utilisateurs de Twitter de créer des salles de discussion en direct avec un maximum de 10 personnes qui parlent, et un nombre illimité de personnes peuvent s’y joindre pour écouter. Comme l’avait annoncé la société, Twitter Spaces devait être lancé en avril, mais il est aujourd’hui accessible au public.

Au cours des derniers mois, Twitter s’est efforcé d’améliorer Spaces pour concurrencer la populaire application de conversation audio Clubhouse. Facebook, par exemple, a également annoncé trois projets audio différents qui sont maintenant en ligne.

Avec Spaces, Twitter espère « écrire des conversations sur Twitter avec l’authenticité et la nuance, la profondeur et la puissance que seule la voix humaine peut apporter ».

Pour l’instant, les utilisateurs d’iOS et d’Android peuvent lancer un Space, il leur suffit d’avoir au moins 600 followers. Lorsqu’une personne que vous suivez lance ou parle dans un Space, celui-ci apparaît en haut de votre timeline sous la forme d’une bulle violette tant qu’il est en direct. Lorsque vous rejoignez un Space en tant qu’auditeur, vous pouvez réagir à ce que vous entendez avec des emojis, consulter les Tweets épinglés, suivre les légendes, envoyer un tweet ou un DM au Space ou demander à prendre la parole.

Comment démarrer une conversation dans un Twitter Space ?

Suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrez l’application Twitter sur votre iPhone
  • Appuyez sur le bouton « Créer un Tweet » et maintenez-le enfoncé
  • Appuyez sur la nouvelle icône Spaces à l’extrême gauche.
  • Vous pouvez également appuyer sur votre image de profil dans les Fleets, faire défiler l’écran jusqu’à l’extrême droite, puis appuyer sur Spaces

L’utilisateur peut également sélectionner qui peut se joindre à lui avec des privilèges en choisissant entre « Tout le monde, les personnes que vous suivez ou uniquement les personnes que vous invitez à parler », ce qui lui permet d’envoyer des invitations DM.

Vous pouvez modifier le nom de votre espace Twitter Spaces et autoriser les transcriptions de partage (uniquement disponible en anglais pour le moment).

Tags : TwitterTwitter Spaces
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.