close
Apps

Spotify lance une nouvelle version de ses applications Web et de bureau

Spotify lance une nouvelle version de ses applications Web et de bureau

Spotify a lancé une nouvelle version de Spotify sur les ordinateurs de bureau et le Web, mettant les applications au diapason de leurs homologues mobiles. La refonte comprend davantage de commandes, mais aussi une mise en page plus claire, mettant en évidence certaines des fonctionnalités récemment ajoutées et permettant de lancer plus facilement de nouvelles sessions radio ou de créer des listes de lecture.

Par exemple, il est désormais possible d’ajouter des descriptions aux listes de lecture — ce qui est utile si vous les partagez — et d’y ajouter des images. Il est possible de glisser et de déposer des titres dans des listes de lecture existantes, tandis qu’une barre de recherche intégrée facilite la recherche de titres, d’albums et de podcasts. À partir des résultats obtenus, il est possible d’intégrer directement du contenu dans une liste de lecture nouvelle ou existante.

L’application de bureau permet également de modifier la file d’attente et de voir ce qui a été lu récemment. « Votre bibliothèque » bénéficie également de nouvelles options de tri. Si vous êtes abonné à Spotify Premium, la lecture hors ligne est toujours possible pour la musique et les podcasts téléchargés. De nouveaux raccourcis clavier ont été ajoutés pour cela et plus encore ; les utilisateurs de PC peuvent appuyer sur « Control + ? » pour les voir, tandis que les utilisateurs de Mac peuvent appuyer sur « Command + ? » pour obtenir leur liste complète.

Plus généralement, Spotify pour le bureau et le Web a été amélioré pour ressembler davantage à la version mobile, tout en tirant parti d’écrans plus grands. La recherche a été ajoutée sur le côté gauche de la page de navigation, ce qui la rend plus facilement accessible, et les pages de profil des auditeurs ont ajouté les meilleurs artistes et titres.

Si vous souhaitez démarrer une session radio, vous pouvez désormais cliquer sur le menu « … » d’une chanson ou d’un artiste.

Un déploiement progressif à venir

Spotify indique que la nouvelle application sera déployée dans le monde entier au cours des prochaines semaines. C’est un téléchargement gratuit, à la fois pour Windows et macOS, et dans le navigateur, bien que vous aurez besoin d’un compte payant si vous voulez échapper aux publicités périodiques.

Si vous êtes principalement un utilisateur mobile, Spotify a commencé à déployer un nouveau design d’écran d’accueil pour les applications Spotify pour iOS et Android en début de semaine. Les épisodes de podcasts que vous n’avez écoutés qu’en partie sont désormais affichés, ce qui vous permet de les reprendre plus facilement là où vous les avez laissés. Spotify indique qu’il devrait également améliorer les recommandations de contenu pour la musique et les podcasts en fonction de ce que vous avez écouté le plus fréquemment.

Tags : Spotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.