close
Mobile

Les nouveaux smartphones Nokia seront dévoilés le 8 avril

Les nouveaux smartphones Nokia seront dévoilés le 8 avril

Alors que des fabricants de smartphones comme Xiaomi et Samsung sont occupés à lancer divers smartphones, Nokia est restée plutôt silencieuse ces 6 derniers mois. Mais, HMD Global se prépare à lancer de nouveaux smartphones Nokia.

HMD Global a prévu un événement de lancement pour le 8 avril. La société a mis en place un micro-site avec une invitation « Save the Date ». Il mentionne également le hashtag « #LoveTrustKeep » et montre un homme regardant des pins au milieu d’une forêt. Le site ne révèle rien sur les appareils à venir.

Si on devait spéculer, on peut s’attendre à ce que HMD Global dévoile les Nokia 7.3/Nokia 7.4 et Nokia 6.3/Nokia 6,4 lors de l’événement. Récemment, nous avons également entendu parler d’un smartphone de gaming sous l’égide de Nokia, un nouvel ajout à la série G, avec le Nokia G10 le mois prochain.

Alors, que savons-nous des futurs smartphones ? Le Nokia 7.3 ou Nokia 7.4 a déjà fait l’objet de fuites. On s’attend à ce qu’il dispose d’un écran LCD Puredisplay de 6,5 pouces d’une résolution full HD+, un bloc de caméra circulaire avec un capteur principal de 48 mégapixels, et une caméra frontale de 24 mégapixels. Vous trouverez également un capteur ultra-large, un capteur macro, et un capteur de profondeur. Un processeur Snapdragon 690 compatible avec la 5G et une minuscule batterie d’une capacité de 4 000 mAh alimenteront cet appareil.

Le Nokia 6.4, quant à lui, aura sensiblement la même apparence avec un module de caméra circulaire à l’arrière. Une encoche en forme de goutte d’eau remplacera toutefois l’écran poinçonné en façade. Vous trouverez également un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté du smartphone.

Le premier smartphone de gaming

Ces deux smartphones constitueront l’offre d’entrée de gamme de Nokia, mais le Nokia G10 qui pourrait susciter un certain intérêt. Il s’agira du premier smartphone de gaming de la société. Il sera doté d’un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, d’un chipset Snapdragon 775, et peut-être d’un impressionnant bloc de caméra, composé d’un capteur principal de 108 mégapixels.

D’autres détails suggèrent le support de l’enregistrement vidéo 4K à 60 fps, la 5G et la compatibilité avec les derniers réseaux et appareils Wi-Fi 6E. Il semblerait que nous soyons en présence d’un smartphone de milieu haut de gamme.

Tags : HMD GlobalNokia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.