fermer
Astuce

Comment transférer vos photos et vidéos de iCloud Photos vers Google Photos ?

Comment transférer vos photos et vidéos de iCloud Photos vers Google Photos ?

Apple a discrètement lancé un service pour aider les utilisateurs à transférer une copie de leurs photos et vidéos d’iCloud Photos vers Google Photos. iCloud Photos et Google Photos sont deux des plus grands services de stockage de photos, chacun étant le mécanisme de stockage par défaut pour leurs systèmes d’exploitation mobiles respectifs.

Les utilisateurs passant d’un appareil à l’autre, la possibilité de transférer des données et des photos est un service essentiel. En effet, cette fonctionnalité sera particulièrement utile si vous décidez d’abandonner votre smartphone Apple au profit d’une solution Android et que vous devez transférer vos médias sur votre nouvel appareil.

Apple a maintenant ajouté la possibilité de transférer des photos au service de son concurrent, mais pas sans limites. En effet, quelques éléments sont à garder à l’esprit, selon Apple :

  • Le transfert de contenu peut prendre de 3 à 7 jours, pendant lesquels Apple vérifie la validité de la demande
  • Certains formats et données disponibles dans iCloud Photos, notamment les albums intelligents, Live Photos ou certains fichiers RAW, peuvent ne pas l’être lors du transfert de votre contenu vers un autre service. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les données transférées
  • Le transfert des photos et vidéos à partir de iCloud Photos n’entraîne pas la suppression ou la modification du contenu que vous stockez auprès d’Apple
  • Google Photos limite le nombre de photos à 20 000 par album. Si vous transférez un album en contenant davantage, les photos au-delà de cette limite sont transférées, mais elles ne sont pas ajoutées à l’album
  • Ce service est proposé dans un premier temps aux clients situés dans l’Union européenne, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège, en Suisse et au Royaume-Uni et concerne les transferts vers Google Photos

Comment lancer la migration de iCloud Photos vers Google Photos ?

Tout d’abord, assurez-vous de ce qui suit :

  1. Vous utilisez iCloud Photos pour stocker vos photos et vidéos avec Apple
  2. Votre identifiant Apple utilise une authentification à deux facteurs
  3. Vous disposez d’un compte Google pour Google Photos
  4. Votre compte Google dispose de suffisamment d’espace de stockage pour effectuer le transfert

Ensuite, vous devez lancer une demande de transfert de votre contenu iCloud Photos. Pour ce faire, vous devez :

  1. Connectez-vous avec votre Apple ID à l’adresse privacy.apple.com
  2. Sélectionnez « Transférer une copie de vos données »
  3. Suivez les instructions pour compléter votre demande

Il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Google pour lancer le transfert. Ensuite, vous recevrez un e-mail de notification concernant votre demande de transfert et un autre e-mail lorsque le transfert sera terminé. Vous pouvez vérifier l’état d’avancement de votre demande sur cette page du site Web d’Apple.

Si vous souhaitez passer de l’iPhone à Android ou simplement utiliser Google Photos, cet outil devrait vous permettre de transférer rapidement toutes vos photos vers le service sans avoir à les recharger vous-même. En quelques clics, vos photos seront disponibles sur votre nouvelle plateforme. Assurez-vous simplement que vous disposez d’un espace de stockage Google suffisant.

Tags : Google PhotosiCloudiCloud PhotosPhotos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.