close
Web

Netflix a un tas de nouvelles adaptations à lancer cette année

Netflix a un tas de nouvelles adaptations à lancer cette année

Netflix a connu un succès considérable avec certaines de ses nouvelles adaptations, et il n’est donc pas surprenant qu’il en ait d’autres en préparation. La compagnie prévoit de sortir un grand nombre d’adaptations cette année, certaines étant de nouvelles saisons de séries existantes, tandis que d’autres sont des projets entièrement nouveaux qui seront présentés en première à partir de mars.

Bien que la fidélité de certaines adaptations puisse faire l’objet d’un débat, il ne fait aucun doute que la télévision et le cinéma se sont entrelacés avec les livres dans notre paysage médiatique moderne. Que vous soyez enthousiaste à l’idée de voir des romans très appréciés à l’écran, ou que vous adoptiez une approche plus cynique, les adaptations de livre à écran ont été énormes ces dernières années.

Mais les adaptations ne sont pas seulement une source de revenus pour les studios. Elles stimulent souvent l’intérêt et les ventes de la source. Un bon exemple dans les médias récents ? Netflix.

Alors que Bridgerton a connu un énorme succès pour le service de streaming, la popularité des romans de Julia Quinn sur Bridgerton a fait un bond en avant. Et Bridgerton n’est pas la seule adaptation de Netflix qui envoie les gens vers les livres. Toujours là pour toi de Kristin Hannah a fait son apparition dans le top 10 des librairies un mois avant les débuts de la série, 13 ans après sa première publication. Il s’est hissé à la première place trois jours seulement après la première de Netflix.

Le Jeu de la dame ? En plus d’encourager une augmentation du nombre de personnes jouant aux échecs, il a également fait affluer les gens vers le livre de Walter Tevis. Il s’est maintenu dans le Top 10 pendant 11 semaines, soit 37 ans après sa publication. Enfin, les fans internationaux ont renouvelé leur intérêt pour Lupin. Le livre de Maurice Leblanc de 1907 a connu un grand succès en France. Les ventes du livre ont atteint l’équivalent d’un an après seulement 15 jours.

D’autres adaptations à venir sur Netflix

Si vous voulez vous lancer dans la lecture des prochains grands succès avant leur diffusion sur Netflix, jetez un coup d’œil à ces prochaines adaptations :

  • Moxie de Jennifer Mathieu — première le 3 mars
  • YES DAY d’Amy Krouse Rosenthal—première le 12 mars
  • Shadow and Bone de Leigh Bardugo—première le 23 avril
  • Things Heard & Seen, d’après All Things Cease to Appear d’Elizabeth Brundage—première le 30 avril
  • La femme à la fenêtre de A. J. Finn — à venir
  • La trilogie de R.L. Stine’s Fear Street — à venir cet été
  • La dernière lettre de votre amant de Jojo Moyes — à venir
  • Concrete Cowboy, basé sur le Ghetto Cowboy de Gregory Neri — à venir
  • Les livres de nuit de J.A. White — à venir
  • Stephanie Land’s Maid—à venir

Alors, regardez-vous le livre original après (ou avant) d’avoir vu l’adaptation ? Quelle version de Netflix d’un livre est votre préférée ?

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.