close
Apps

Microsoft commence à inciter les utilisateurs de Edge à installer le navigateur mobile

Microsoft commence à inciter les utilisateurs de Edge à installer le navigateur mobile

Microsoft parie beaucoup sur le navigateur Microsoft Edge à long terme. La société investit donc beaucoup dans de nouvelles fonctionnalités qui feraient de son application une meilleure alternative à des logiciels tels que Chrome et Firefox.

Mais en même temps, le géant du logiciel basé à Redmond espère aussi que davantage d’utilisateurs essaieront son application mobile, car Edge est maintenant disponible sur Android et iPhone aussi.

Il va sans dire que Microsoft espère que le navigateur Edge sera utilisé sur toutes les plateformes. L’entreprise a même développé des fonctions de synchronisation qui permettraient à certaines données de circuler entre les appareils lorsque le même compte Microsoft est utilisé.

Ainsi, à l’heure actuelle, Microsoft Edge est disponible presque partout, y compris sous Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10, Linux, macOS, Android et iPhone.

Comme l’a fait remarquer Neowin, Microsoft espère maintenant que ceux qui ont installé Edge sur le bureau essaieront également la version mobile, et a donc commencé à afficher des messages dans le navigateur pour les inviter à télécharger l’application sur le smartphone.

Essayez le navigateur recommandé par Microsoft

« Synchronisez votre PC et vos appareils mobiles. Reprenez là où vous vous êtes arrêté avec Microsoft Edge pour votre smartphone ou votre tablette. Scannez le QR code pour commencer », indique Microsoft dans un message qui s’affiche maintenant dans l’écran des paramètres de Edge sur le bureau. Un QR code est également généré pour amener les utilisateurs directement à la page de téléchargement du navigateur mobile dans l’App Store ou le Google Play Store.

La bonne nouvelle est que le message n’est pas du tout intrusif, puisqu’il n’apparaît que dans l’écran des paramètres, sans aucune notification ou d’autres éléments de ce genre.

En fin de compte, il n’y a donc aucun problème si vous acceptez d’installer Edge mobile, avec un bouton de rejet également affiché si vous ne voulez plus jamais voir le message.

Tags : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.