Fermer
Développement

Microsoft met sur pied une équipe de développeurs Rust

Microsoft met sur pied une équipe de développeurs Rust

Microsoft est en train de constituer une équipe de développeurs Rust, tant pour le travail interne que pour la collaboration avec la communauté de développeurs de logiciels qui s’est rassemblée autour du langage de programmation open source.

Bien que l’équipe Rust de Microsoft va s’occuper de promouvoir l’utilisation de Rust au sein du géant de la technologie, la société prévoit de poursuivre les opportunités de participer à la communauté Rust, en travaillant étroitement sur le compilateur, les outils de base, la documentation et d’autres aspects du langage, a déclaré Microsoft.

Rust est un langage de programmation relativement nouveau. Syntaxiquement, il est analogue au C++, mais il est conçu pour offrir une meilleure sécurité, en particulier dans la manière dont il gère la gestion de la mémoire et la concurrence. Le langage a été créé à l’origine par un développeur de Mozilla, l’organisation jouant un rôle de premier plan dans son développement. Une grande partie de l’équipe Rust de Mozilla a été dissoute en 2020, puisque 250 employés ont été licenciés.

Depuis lors, certains des plus grands noms de la technologie ont repris sous leur aile les développeurs de Rust qui avaient été licenciés. Microsoft est le dernier en date, publiant une offre d’emploi pour un Rust Principle Software Engineer.

Cette offre d’emploi indique clairement que l’ingénieur travaillera sur des systèmes internes et collaborera avec la communauté open source Rust. L’ingénieur fera partie d’une équipe nouvellement formée au sein de l’entreprise.

À ce poste, vous travaillerez en étroite collaboration avec les groupes de produits de Microsoft afin de recueillir les besoins et de développer des améliorations d’outils pour Rust. Vous rejoindrez une équipe nouvellement formée dont la vision est de soutenir Rust chez Microsoft tout en collaborant et en partageant ces améliorations avec la communauté élargie des logiciels libres Rust.

Vous travaillerez avec certains des ingénieurs les plus talentueux de Microsoft sur d’importantes charges de travail internes de programmation système

Un réel intérêt pour Rust

Microsoft s’est beaucoup intéressée à Rust, notamment en explorant l’utilisation de Rust pour construire de nouveaux composants et réécrire les anciens. Avec son projet Win32 Metadata, la société vise à rendre les API Windows plus accessibles à Rust et à d’autres langages.

Le support de Microsoft et d’autres grandes entreprises sont une bonne nouvelle, tant pour le langage Rust que pour les développeurs licenciés par Mozilla.

Mots-clé : MicrosoftRust
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.