close
Mobile

Apple reprend la première place du marché des smartphones, Huawei dégringole

Apple reprend la première place du marché des smartphones, Huawei dégringole

Apple elle-même s’est vantée du succès de l’iPhone 12, et les recherches menées par IDC indiquent que le géant de la technologie basé à Cupertino a toutes les raisons d’être satisfait de la manière dont ses smartphones se vendent de nos jours.

Et tout cela parce qu’au quatrième trimestre 2020, Apple est devenu le premier fabricant de smartphones au monde, avec des ventes d’appareils atteignant pas moins de 90,1 millions d’unités. Samsung, en revanche, a vendu 73,9 millions d’unités au cours du dernier trimestre, tandis que Xiaomi, troisième, était loin derrière avec seulement 43,3 millions d’unités.

La part de marché d’Apple a donc atteint 23,4 %, tandis que Samsung s’est classée deuxième avec 19,1 %.

Selon IDC, la gamme de smartphones d’Apple a connu une « performance phénoménale » au cours du dernier trimestre, principalement grâce au nouvel iPhone 12.

« Apple a réalisé une performance phénoménale au 4e trimestre de l’année, revenant à la première place avec 90,1 millions d’appareils livrés, grâce au succès de la série d’iPhone 12. Cela représente le plus grand volume d’expédition d’un fournisseur en un seul trimestre et s’est traduit par une part de marché de 23,4 % et une croissance de 22,2 % d’une année sur l’autre. Samsung est passé au deuxième rang avec 73,9 millions d’appareils expédiés et 19,1 % de part de marché. Avec le succès continu de la gamme A et la croissance dans presque toutes les régions, Samsung a connu une croissance de 6,2 % d’une année sur l’autre », déclare IDC.

Les ventes de smartphones en hausse

En revanche, Huawei continue à se battre contre les sanctions américaines, si bien que la société chinoise est tombée à la cinquième place avec des ventes de smartphones de seulement 32,3 millions d’unités et une part de marché de 8,4 %. Cela représente une baisse de pas moins de 42,4 % d’une année sur l’autre.

Dans l’ensemble, le marché du smartphone s’est considérablement amélioré au cours du dernier trimestre et a enregistré une augmentation de 4,3 % en termes de ventes, malgré une baisse de 5,9 % sur l’ensemble de l’année par rapport à 2019.

Tags : AppleHuawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.