fermer
Mobile

Huawei pèse le pour et le contre à la vente de ses marques P et Mate

15143 the new huawei mate 40 is
Huawei pèse le pour et le contre à la vente de ses marques P et Mate

Huawei a du mal à faire face à toutes les sanctions imposées par les États-Unis au cours des deux dernières années, et bien que l’entreprise ait affirmé vouloir remplacer le système d’exploitation et les applications mobiles de Google par ses propres solutions internes, cette approche ne lui a pas nécessairement permis de maintenir ses ventes à un niveau élevé.

Il n’y a pas longtemps, Huawei a décidé de vendre sa marque Honor, et il semble maintenant que le géant technologique chinois pourrait renoncer à des actifs plus importants.

Un rapport de Reuters indique que Huawei envisage de renoncer à sa série de smartphones phares, l’entreprise étant déjà en pourparlers avec un éventuel nouveau propriétaire.

Citant des personnes ayant une connaissance directe de la question, Reuters affirme que Huawei veut vendre ses marques P et Mate, qui sont toutes deux utilisées pour les smartphones phares de la société. Et selon le rapport, l’acheteur intéressé est en fait un consortium chinois soutenu par nul autre que le gouvernement chinois.

Toutefois, à ce jour, un accord n’a pas encore été conclu, affirme le rapport, et les pourparlers sont toujours en cours. Mais d’un autre côté, il n’y a aucune garantie que ces négociations aboutissent, donc Huawei pourrait très bien rester fidèle aux deux marques à l’avenir.

Un accord pas encore trouvé

Sans surprise, Huawei a déjà démenti le rapport, affirmant qu’elle n’a absolument pas l’intention de vendre les deux marques, d’autant plus qu’elles sont le fer de lance de la société sur le marché des smartphones.

Nous en saurons probablement plus sur la question de savoir si Huawei finira par se débarrasser des marques P et Mate dans les prochains mois, d’autant plus que les négociations avec les potentiels acheteurs se poursuivent. Pour l’instant, Huawei ne trouve toujours pas de moyen facile de contourner les sanctions américaines, ce qui affecte son activité dans le domaine des smartphones non seulement aux États-Unis, mais aussi sur les marchés internationaux.

Tags : Huawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.