Fermer
Web

Netflix confirme que la fonction Shuffle Play sera lancée cette année

Netflix confirme que la fonction Shuffle Play sera lancée cette année

La fonction Shuffle Play de Netflix, que la société a été repérée en train de tester l’année dernière, sera largement lancée au cours du premier semestre 2021. Variety rapporte que la société a fait cette annonce dans le cadre de ses derniers résultats financiers. Dans sa phase de test, Shuffle Play a fonctionné en choisissant le contenu en fonction de votre historique de visionnage, vous aidant à éviter de vous sentir submergé par l’écran d’accueil de Netflix rempli de contenu.

Cette fonction de “Shuffle Play” sera utile aux utilisateurs qui aiment regarder une seule série TV (généralement une comédie) pour leur confort. Elle sera également très utile aux utilisateurs qui souhaitent mélanger les contenus placés sur une liste par Netflix, par exemple lorsqu’un même titre comporte plusieurs saisons d’épisodes et un film.

Greg Peters, directeur de l’exploitation et chef de produit de Netflix, a déclaré que la fonction est conçue pour que les utilisateurs “nous indiquent qu’ils veulent simplement sauter la navigation, cliquer sur un bouton et nous leur choisirons un titre à lire instantanément“. Lors de ses tests de la fonctionnalité, Netflix a expérimenté l’inclusion d’un bouton “Shuffle Play” sur son écran de sélection de profil, et une option “Play Something” dans son menu.

La grande question est maintenant de savoir comment Netflix finira par appeler ce dispositif. Lors de la présentation des résultats, Reed Hastings, co-PDG, a plaisanté en disant qu’ils pourraient l’appeler “I’m Feeling Lucky”, après la fonction de recherche Google qui saute directement au premier résultat de recherche. Mais Peters a rapidement rejeté cette idée.

Nommer la fonction

Nous allons trouver quelque chose de mieux que cela, alors attendez vous à cela. Vous le verrez quand elle sera lancée”, a déclaré M. Peters.

Quel que soit son nom, Shuffle Play rejoindra l’autre tentative récente de Netflix pour faciliter la recherche de contenu à regarder. L’année dernière, un onglet “New & Popular” a été ajouté au service, qui présente une combinaison de contenus nouveaux, populaires et à venir.

Quel genre de liste de contenu créeriez-vous dans Netflix si vous aviez la possibilité de créer une playlist ? Choisiriez-vous de passer par le mode “Shuffle Play” ou opteriez-vous pour une commande spéciale ?

Mots-clé : Netflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.