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Netflix a dépassé la barre des 200 millions d’abonnés payants en 2020

Netflix a dépassé la barre des 200 millions d'abonnés payants en 2020

Alors que la pandémie liée à la COVID-19 nous a obligés à nous adapter à un nouveau type de mode de vie qui nous limitait à la maison, nous avons assisté à la montée en puissance de nombreuses plateformes de streaming au cours de l’année dernière. L’une d’entre elles est, bien sûr, Netflix. Le géant américain du streaming a annoncé aujourd’hui qu’il avait franchi une étape importante. Netflix compte désormais plus de 200 millions d’abonnés payants.

Dans ses résultats du quatrième trimestre, Netflix a annoncé qu’un nombre record de 37 millions d’abonnés ont rejoint le service rien qu’en 2020. Cela représente une augmentation annuelle de près de 31 % par rapport au nombre d’abonnés qu’elle a gagné en 2019. Cette augmentation est principalement due aux confinements imposés par la COVID-19 dans la plupart des régions du monde.

En outre, de nombreux films importants sont sortis sur des plateformes numériques plutôt que dans les salles de cinéma.

« Depuis le début de l’année 2018, le nombre d’abonnements payants est passé de 111 à 204 millions et le revenu moyen par abonnement est passé de 9,88 à 11,02 dollars », a déclaré Netflix dans son récent rapport sur les bénéfices.

Selon le rapport, la croissance de Netflix s’est faite en grande partie sur les marchés étrangers en 2020, en particulier dans les régions d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient, et non aux États-Unis ou au Canada. La société n’a gagné que 860 000 nouveaux abonnés aux États-Unis et au Canada au cours du dernier trimestre de 2020.

Alors que le pourcentage de nouveaux abonnés en provenance de ces régions s’élevait à plus de 41 %. La plateforme a également gagné plus de 2 millions d’abonnés en Inde.

Une concurrence accrue

Toutefois, avec l’apparition de nouvelles plateformes, le marché du streaming devient de plus en plus lucratif. Par conséquent, la concurrence est assez serrée, car la plupart des plateformes proposent désormais leurs propres originaux qui sont exclusifs aux plateformes numériques correspondantes. L’une des questions majeures est donc de savoir si Netflix peut conserver sa position de leader en 2021 parmi la liste croissante des plateformes de streaming numérique.

Eh bien, la société se dit prête à affronter la concurrence et vise à ajouter une foule de nouveaux films et séries TV à sa bibliothèque numérique.

« Avec plus de 500 titres actuellement en post-production ou se préparant à être lancés sur notre service et prévoyant de sortir au moins un nouveau film original chaque semaine en 2021 avec un talent extraordinaire, nous sommes confiants de pouvoir continuer à offrir un excellent contenu à nos membres », ajoute Netflix dans le rapport sur les bénéfices.

Mots-clé : Netflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.