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Sennheiser dévoile les nouveaux écouteurs intra-auriculaires IE 300

Sennheiser dévoile les nouveaux écouteurs intra-auriculaires IE 300

Sennheiser a annoncé ses derniers écouteurs intra-auriculaire, IE 300, lors du CES 2021. La société affirme que ces écouteurs ont été méticuleusement conçus pour offrir un son naturel et nuancé lors de vos déplacements. Les IE 300 utilisent une version nouvelle et raffinée de son transducteur à bande extra-large de 7 mm pour un son bien équilibré et une précision sonore.

Ce casque s’adresse aux passionnés d’audio qui recherchent une expérience d’écoute hi-fi partout où ils vont.

Sennheiser utilise une membrane optimisée pour minimiser les résonances naturelles et la distorsion harmonique totale (THD < 0,08 % à 1 kHz, 94 dB). Les écouteurs sont également dotés d’un volume à l’arrière du transducteur conçu pour minimiser la réflexion à l’intérieur de la coque et la chambre de résonnance afin d’éliminer l’effet de masque dans le canal auditif pour des aigus plus clairs et plus détaillés.

La réponse en fréquence est de 6 Hz à 20 kHz, et les écouteurs délivrent des aigus d’une grande netteté et des voix claires. Sennheiser a conçu les écouteurs pour leur résistance et leur confort, avec un design qui ressemble aux écouteurs que les musiciens professionnels pourraient porter. Ils sont livrés avec des crochets d’oreille flexibles et des embouts en silicone et en mousse à mémoire de forme, en trois tailles. Un câble de 3,5 mm les relie à votre appareil.

Les écouteurs Sennheiser IE 300 sont disponibles au prix de 299 €.

L’audio embarqué

Sennheiser et son partenaire Continental parlent également de nouveaux systèmes audio immersifs pour les véhicules. Le lien combine la technologie AMBEO Mobility de Sennheiser avec le système Ac2ated Sound de Continental pour créer un système de son embarqué sans haut-parleur qui peut remplir l’habitacle d’un son immersif.

Le système Ac2ated Sound n’utilise pas la technologie de haut-parleurs conventionnelle. Il excite des surfaces sélectionnées dans l’habitacle du véhicule pour produire un son. Comme il n’utilise pas la technologie conventionnelle des haut-parleurs, il réduit le poids et l’espace requis pour le système audio jusqu’à 90 %.

Le logiciel AMBEO Mobility analyse et distille les composants des pistes de musique stéréo pour les jouer par le biais de l’actionneur approprié. Le système permet une individualisation complète de l’audio pour chaque siège, en utilisant un appui-tête spécialement conçu avec des transducteurs haute fidélité intégrés. Le système a remporté un prix de l’innovation CES 2021 dans la catégorie Divertissement et sécurité à bord des véhicules.

Tags : IE 300Sennheiser
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.