Fermer
Mobile

GRID encadre des smartphones désassemblés pour en faire une étonnante décoration intérieure

GRID encadre des smartphones désassemblés pour en faire une étonnante décoration intérieure

Si vous avez cliqué sur cette histoire pour la lire, il y a de fortes chances que vous soyez un passionné de technologie comme moi qui s’intéresse aux smartphones et à leurs composants. Et si vous êtes vraiment cette personne, alors je suis sûr que vous allez aimer cette entreprise qui fabrique des cadres créatifs, non pas avec des photos ou des dessins, mais avec des smartphones démontés. Oui, vous avez bien lu !

GRID est une entreprise unique qui combine la technologie avec l’art en fabriquant des cadres faits à la main, mettant en valeur chaque composant majeur de certains des rares emblématiques smartphones de la génération.

Ses produits comprennent des composants encadrés d’appareils comme l’iPhone 3 GS, 4S, 5, et la deuxième génération d’iPod touch. En plus de ces appareils Apple, ils vendent également des cadres de composants du Blackberry Bold 9000 et du Nokia E71.

À présent, en arrivant aux produits, chacun des cadres a un design unique, car chacun d’eux contient des pièces d’un smartphone particulier. La liste des composants comprend des pièces internes comme les ports — USB, prise jack, etc., la carte mère, les modules d’appareil photo ainsi que des pièces externes comme les capots avant et arrière des appareils. Chacun des composants internes est identifié pour que les heureux possesseurs puissent les reconnaître sur la toile.

Par exemple, le GRID 4S est basé sur le format A3 avec chaque composant de l’iPhone 4s collé sur un fond blanc qui apporte les mesures et les étiquettes de chaque partie de l’iPhone.

Il convient toutefois de mentionner que la société démonte les vieux smartphones, alors attendez-vous à voir quelques rayures ici et là.

Un chouette objet de déco

Bien que les créateurs affirment avoir « déjà sélectionné les meilleurs [appareils] pour le démontage », ils peuvent présenter des signes d’usure générale. GRID recommande donc d’acheter en tout état de cause.

Donc, si vous aimez les smartphones rétro et que vous voulez en exposer un dans votre salon, alors consultez la collection de GRID sur son site officiel. Les prix des cadres vont de 169 dollars à 199 dollars, sans compter les frais d’expédition. Cependant, vous pouvez les obtenir avec une réduction de 18 % pour une durée limitée.

Mots-clé : GRID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.