close
Web

Netflix pourrait travailler sur une fonctionnalité pour les utilisateurs d’Apple

Netflix pourrait travailler sur une fonctionnalité pour les utilisateurs d'Apple

Netflix travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité qui profitera principalement aux utilisateurs d’Apple avec certains AirPods. Le site francophone iPhoneSoft affirme avoir appris par un employé de Netflix basé aux États-Unis que Netflix teste actuellement un support audio spatial. La fonction serait lancée ce printemps avec un petit catalogue de titres une fois les tests terminés.

L’audio spécial est un type de son surround spécialement conçu pour les écouteurs. Pour les non-initiés, l’audio spatial crée essentiellement une expérience de son surround plus immersive. Les signaux du son surround qui sont généralement envoyés à plusieurs haut-parleurs — codés au format 5.1, 7.1 ou Dolby Atmos — sont interprétés pour fonctionner sur une paire de casques stéréo, avec des repères directionnels.

La ruse acoustique donne l’impression que certains sons viennent de directions différentes, même si vous n’avez que deux haut-parleurs de chaque côté de la tête.

Cependant, contrairement à des technologies analogues, la mise en œuvre d’Apple prend en compte le mouvement de la tête de l’utilisateur grâce aux accéléromètres et aux gyroscopes des AirPods Pro et AirPods Max, ainsi que le mouvement de son iPhone ou iPad.

Ainsi, le son est toujours en relation avec l’écran, ce qui donne une expérience de son surround plus vraie.

Uniquement pour les AirPods Pro et AirPods Max

Actuellement, les AirPods Pro et AirPods Max sont les seuls à prendre en charge le son spatial. Autrement dit, pour pouvoir en profiter, il vous faut l’AirPods Pro ou l’AirPods Max, ainsi qu’un iPhone ou un iPad équipé de l’iOS 14 ou d’une version ultérieure.

Si les affirmations d’iPhoneSoft sont réelles, la nouvelle fonction de Netflix pourrait être l’une des meilleures vitrines de la technologie du géant à la pomme croquée. De plus, le son spatial est déjà pris en charge par des services tels que Disney+, HBO Max et (bien sûr) Apple TV+. Netflix ne voudra pas être en reste en ce qui concerne les fonctionnalités qu’elle offre à ses abonnés, qu’il s’agisse d’audio spatial ou d’autre chose.

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.