Fermer
Mobile

CES 2021 : Mobvoi Earbuds Gesture, des écouteurs à contrôler par les gestes

CES 2021 : Mobvoi Earbuds Gesture, des écouteurs à contrôler par les gestes

Les écouteurs sont devenus super-populaires de nos jours, et les entreprises technologiques investissent dans de nouveaux produits qui devraient essentiellement offrir aux clients une meilleure qualité audio, une plus grande autonomie et de nouvelles capacités qui n’existent pas encore.

Mobvoi est l’un des noms qui ont toujours impressionné par ses innovations, qu’il s’agisse de montres connectées ou d’écouteurs, et le dernier produit de la société s’inscrit dans cette démarche.

Appelés Earbuds Gesture, les nouveaux écouteurs sont dotés d’une technologie de détection du mouvement pour un objectif très simple, mais vraiment avancé : vous permettre de tout contrôler par des gestes.

TicMotion, un système qui a été introduit pour la première fois sur les TicPods 2 Pro, vous permet de contrôler les principales fonctionnalités, comme répondre aux appels téléphoniques, avec des gestes de la tête, de sorte que vous pouvez faire un non ou secouer la tête pour prendre ou rejeter des appels.

En outre, les écouteurs sont également dotés d’une double isolation micro, d’une charge USB-C et de commandes tactiles, de sorte que vous pouvez accepter un appel en appuyant deux fois sur le bouton, raccrocher en appuyant longuement pendant deux secondes, écouter et mettre en pause la musique en appuyant deux fois sur le bouton et réveiller l’assistant vocal par défaut en appuyant longuement pendant deux secondes.

Nouvelle couleur, 50 heures d’autonomie

Et en parlant sur les assistants numériques, les Mobvoi Earbuds Gesture peuvent fonctionner avec Siri, Google Assistant et Alexa grâce aux commandes tactiles. En ce qui concerne l’autonomie, la batterie de 90 mA offre 10 heures de lecture, tandis que les 600 mA supplémentaires contenus dans le boîtier ajoutent près de 5 charges complètes, ce qui signifie que vous bénéficiez de 50 heures d’autonomie supplémentaires.

Les nouveaux écouteurs sont également disponibles dans une nouvelle couleur noire appelée Raiven, et le design général est analogue à celui des TicPods Free.

La nouvelle paire d’écouteurs est déjà disponible à l’achat chez Mobvoi, et le prix, quelle que soit la couleur, est de 89,99 € – avec une réduction de 20 euros pour le moment.

Mots-clé : CES 2021Earbuds GestureMobvoi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.