close
OS

Vous pouvez toujours passer gratuitement à Windows 10

Vous pouvez toujours passer gratuitement à Windows 10

En 2015, lors du lancement officiel de Windows 10, Microsoft a également lancé une campagne invitant les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 à passer à la nouvelle version du système d’exploitation sans aucuns frais. La seule condition était que ces appareils Windows 7 utilisent une véritable clé de produit, Microsoft expliquant qu’elle voulait que tout le monde puisse bénéficier des améliorations offertes par Windows 10 sans payer.

En d’autres termes, à partir de la mi-2016, les mises à jour gratuites devaient prendre fin, de sorte que quiconque voulait passer à Windows 10 devait simplement payer le prix initial de la licence.

Et pourtant, la mise à jour de Windows 7 à Windows 10 sans frais supplémentaires était non seulement possible même après la fin de la promotion d’un an, mais elle fonctionne également aujourd’hui, comme l’a découvert WindowsLatest.

Microsoft n’a apparemment rien changé à la façon dont les mises à jour gratuites fonctionnent, donc si vous voulez le faire, tout ce dont vous avez besoin est l’outil de création de médias de Microsoft pour effectuer une mise à jour. Tout cela prend un certain temps, car il faut télécharger le support d’installation de Windows 10 et préparer tous les fichiers pour votre appareil, mais lorsque le processus se termine, vous devriez être en train d’exécuter une copie activée du nouveau système d’exploitation.

Tous les ordinateurs sous Windows 7 devraient être en mesure d’exécuter Windows 10, bien que la prise en charge de certaines fonctionnalités puisse ne pas être disponible parce qu’elles nécessitent un nouveau matériel. Microsoft affirme également que l’acquisition d’un nouveau PC est la bonne solution pour toute personne sous Windows 7.

« Vous pouvez continuer à utiliser votre PC sous Windows 7, mais sans mises à jour continues des logiciels et de la sécurité, il sera plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants. À l’avenir, la meilleure façon de rester en sécurité est d’utiliser Windows 10. Et la meilleure façon de profiter de Windows 10 est d’utiliser un nouveau PC. Bien qu’il soit possible d’installer Windows 10 sur votre ancien appareil, ce n’est pas recommandé », explique la société.

Passer à Windows 10

Pour en revenir aux mises à jour gratuites, au cas où vous vous demanderiez comment il se fait qu’elles fonctionnent encore après tous ces jours, c’est parce que Microsoft elle-même veut que vous passiez à Windows 10. Selon un employé de l’entreprise qui s’est tournée vers reddit il y a quelque temps, la promotion des mises à jour gratuites lancée en 2015 n’était qu’une campagne censée pousser plus de gens à passer à Windows 10 le plus rapidement possible, mais d’un autre côté, Microsoft avait l’intention dès le début d’autoriser les mises à jour gratuites même après la fin de la campagne d’un an.

Donc voilà, Windows 7 n’est plus supporté, mais vous pouvez toujours mettre à jour un ordinateur vers Windows 10. Tout cela sans aucun coût supplémentaire.

Comment faire une mise à jour ?

  1. Rendez-vous sur la page de téléchargement de Windows 10 et cliquez sur « Télécharger maintenant l’outil ».
  2. Ouvrez l’outil de création de médias et sélectionnez « Mettre à jour ce PC maintenant » et « accepter ».
  3. Choisissez l’option de mise à niveau où vous conservez vos fichiers et vos informations.
  4. Une fois l’installation terminée, connectez votre appareil à Internet et ouvrez Windows Update > Activation.
  5. Cliquez sur le bouton « Activer » si nécessaire et votre PC sera activé avec une licence numérique après avoir établi une connexion sécurisée avec les serveurs Microsoft.
  6. Si vous ne parvenez pas à obtenir la licence, vous pouvez également saisir votre clé de produit Windows 7 et activer manuellement le système d’exploitation.
Tags : Windows 10Windows 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.