Fermer
CloudTechnologies

Dropbox Space Race : jusqu’à 25 gigaoctets d’espace supplémentaire pour tous les étudiants

On ne peut pas dire que l’équipe de Dropbox n’est pas inventive quand il s’agit de nouvelles méthodes de promotion de leur service d’hébergement ! En plus de faire équipe avec des sociétés comme Samsung pour offrir aux utilisateurs de smartphones de l’espace supplémentaire sur votre compte Dropbox, j’ai reçu quasiment 100 Go supplémentaires pour 2 ans, il est également connu pour son programme de parrainage. Parrainer un futur utilisateur permet de récupérer de l’espace supplémentaire de façon permanente sur Dropbox, quelques gigaoctets supplémentaires pour ma part…

Dropbox Space Race est un nouveau programme pour que les étudiants puissent gagner un supplément de 25 Go de stockage pour deux ans, comme le mentionne GHacks.
Avant de vous plonger dans cette quête au lieu de penser à vos cours, je tiens à souligner que vous avez besoin d’une adresse e-mail valide d’une école pour que cela fonctionne. Si tel est le cas, il vous suffit de vous inscrire, et vous serez alors accueilli par un supplément de 3 Go !

L’espace restant que vous pouvez gagner sera un effort conjoint avec votre école. En fait, l’école à laquelle vous êtes enregistré va récupérer des points dès que de nouveaux étudiants vont s’inscrire au programme. Ce principe s’avère différent du système de parrainage standard pour lequel vous obtenez un espace de stockage supplémentaire dès que l’utilisateur se connecte sur Dropbox.

Dropbox Space Race : jusqu'à 25 gigaoctets d'espace supplémentaire pour tous les étudiants - Dropbox Space Race

Ici, il s’agit d’accumuler autant de points que possible pour placer votre école dans les trois seuils suivants :

  • Premier seuil : 5 Go
  • Deuxième seuil : 7 Go
  • Troisième seuil : 10 Go

Ce que Dropbox omet de mentionner est le nombre de points qui doivent être gagnés pour passer à ces seuils. Ce que l’entreprise révèle c’est la façon dont vous gagnez des points :

  • Signing up for free trial at www.dropbox.com/spacerace, downloading the Dropbox software client, and logging in to the Dropbox software client using the Dropbox account registered with the Program
  • Completing the “Get Started” Guide at www.dropbox.com/gs
  • Referring a friend at your Higher Education Institution and having the friend sign-up up for free trial at www.dropbox.com/spacerace, downloading the Dropbox software client, and logging in to the Dropbox software client using the Dropbox account registered with the Program
  • Having the referred friend at your Higher Education Institution that signed up for the Program also complete the “Get Started” Guide at www.dropbox.com/gs
Dropbox Space Race : jusqu'à 25 gigaoctets d'espace supplémentaire pour tous les étudiants - Façon dont gagner des points pour la Dropbox Space Race

S’inscrire et se faire parrainer par un ami va ajouter un point chacun sur le compte de votre école, tout en complétant le guide des premiers pas, deux nouveaux points. Vous pouvez donc gagner six points pour votre école avec votre inscription, en parrainer un ami qui est également un étudiant de l’école, et si vous aussi vous complétez le guide des premiers pas.

Les vingt premières écoles participantes disposant du plus de points recevront alors gratuitement un compte pro Dropbox de 100 Go pendant une année.

Avant de vous lancer dans ce “combat”, voici quelques règles à respecter :

  • Les participants doivent avoir quatorze ans ou plus
  • Ils doivent être inscrits dans un institut d’enseignement supérieur, un collège, une université ou équivalent
  • Disposer une adresse e-mail active pour cet institut
  • L’espace de stockage supplémentaire acquit par le programme prendra fin le 15 janvier 2015
  • L’offre est valable jusqu’au 10 décembre 2012

Pour finir, sachez que le programme (pour une fois) n’est pas réservé aux étudiants en provenance des États-Unis. Alors dépêchez-vous car actuellement des Universités ont récoltées pas mal de points… La Dropbox Space Race se passe par là !

Dropbox Space Race : jusqu'à 25 gigaoctets d'espace supplémentaire pour tous les étudiants - Liste des écoles pour la Dropbox Space Race

Allez-vous embarquer votre institut, collège, université ou équivalent dans cette campagne de gigaoctets ? Venez partager votre expérience !

Merci à Stéphane pour la news !

Mots-clé : ConcoursDropboxDropbox Space Raceécolesétudiantsstockage supplémentaire
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.