close
Périphériques

Le Galaxy Chromebook 2 aurait un écran QLED pour une meilleure autonomie

Le Galaxy Chromebook 2 aurait un écran QLED pour une meilleure autonomie

Les Chromebooks, tout comme leurs homologues Windows, sont disponibles dans toutes les tailles et à tous les prix. Cependant, la plateforme Chrome OS de Google a traditionnellement été poussée vers des appareils plus « abordables » destinés aux établissements universitaires et aux lieux de travail.

De temps en temps, il y a des modèles haut de gamme, comme le Galaxy Chromebook de Samsung, qui peuvent avoir fini par être trop haut de gamme pour leur propre bien. La rumeur veut qu’un successeur soit en cours de développement et, si les rumeurs sont exactes, elle pourrait être meilleure, sauf sur un aspect particulier.

Le Galaxy Chromebook, qui a fait la une des journaux en raison de sa couleur rouge vif et de son prix de 999 dollars, aurait été le Chromebook haut de gamme ultime si ce n’était de quelques défauts critiques, dont ce prix. L’écran 4K AMOLED est magnifique, mais l’autonomie décevante de la batterie signifiait que vous aviez peu de temps pour profiter de ce dernier. Le processeur Intel Core i5 de 10e génération a également été associé à 8 Go de RAM seulement, ce qui, bien qu’il s’agisse de composants décents, le rendait à nouveau trop cher pour les spécifications.

Il y a eu des fuites concernant un Galaxy Chromebook 2 qui héritera apparemment de la couleur flamboyante de son prédécesseur. Cependant, contrairement au premier Galaxy Chromebook, il semble que Samsung ait fait un pas en arrière pour tenter de trouver un compromis plus acceptable entre les caractéristiques, le prix et surtout l’autonomie.

Pas du 4K, mais une vraie autonomie

Selon WalkingCat, le Galaxy Chromebook 2 sera le premier Chromebook avec un écran QLED, s’éloignant de ce qui aurait pu être un panneau 4K AMOLED très énergivore. L’autonomie visée est de plus de 12 heures, soit un cran au-dessus de l’ancien modèle. Malheureusement, il sera alimenté par un processeur Intel Core i3 de 10e génération alors qu’un processeur de 11e génération est déjà disponible.

Tout cela, selon la source, se traduira par un prix de 699 dollars, soit une baisse considérable de 300 dollars par rapport au modèle de première génération. En supposant que Samsung parvienne à conserver toutes les autres caractéristiques intactes, ce Galaxy Chromebook 2 pourrait être le Chromebook à battre début 2021.

Nous devrons attendre la date de lancement promise de février 2021 pour en être sûrs. Mais le CES 2021 est tout proche, et avec lui vient la possibilité d’une certaine clarté sur la feuille de route de Samsung pour les Chromebooks de l’année prochaine et au-delà.

Tags : ChromebookGalaxy Chromebook 2Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.