Fermer
Apps

Zoom lance une application native pour les nouveaux Mac Apple M1

Zoom lance une application native pour les nouveaux Mac Apple M1

Bien que conçu à l’origine pour des réunions professionnelles, Zoom est rapidement devenu le mot à la mode pour la vidéoconférence, quel qu’en soit le but, et Zoom le sait trop bien. La preuve en est qu’elle renonce à la limite de 40 minutes pour les comptes gratuits lors de certains jours fériés, attendant et espérant que son service soit utilisé pour des réunions virtuelles de famille et d’amis.

Une autre mesure que Zoom prend est de déployer une version native de son application pour les nouveaux Mac dotés de la puce Apple M1 afin de prolonger votre temps de chat de quelques heures supplémentaires.

Pour être clair, Zoom est disponible depuis longtemps sur les Mac et MacBook dotés d’une puce Apple M1, mais seulement de manière indirecte. L’application macOS a bien sûr été développée pour les Mac basés sur un processeur Intel, mais elle peut fonctionner sur une puce Apple Silicon grâce au logiciel de traduction Rosetta 2. Dans une mise à jour prévue pour le 21 décembre prochain, une nouvelle version “native” de Zoom sera disponible pour cette nouvelle génération d’ordinateurs Apple.

Les avantages d’une application Zoom M1 native ne sont peut-être pas aussi évidents. Elle pourrait fonctionner plus rapidement, bien qu’aucun rapport n’ait fait état de la lenteur de l’application x86 sur les Mac M1.

En fait, les performances de l’application ont été louables, la batterie ne se déchargeant qu’en quelques heures d’utilisation. Un membre du forum MacRumors a constaté que l’autonomie de la batterie avait diminué de 17 % seulement au cours d’un appel vidéo de 2,5 heures. Cependant, le code natif pourrait encore améliorer la longévité et les performances globales si vous utilisez Zoom avec d’autres applications.

Une meilleure autonomie

Cette annonce arrive à point nommé, car Zoom va voir son utilisation augmenter de nouveau ces prochains jours. En fait, elle encourage cette utilisation en supprimant la limite de compte gratuit au moins dans les jours qui entourent Noël et le Nouvel An.

Cependant, la mise à jour du 21 décembre ne concernera pas seulement l’Apple M1. Elle permettra également d’appeler des contacts qui ont été importés depuis l’intégration des contacts. Les personnes possédant une licence Zoom Phone Pro pourront également envoyer et recevoir des SMS/MMS directement sur leur smartphone.

Mots-clé : Apple M1Apple SiliconmacZoom
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.