close
OS

Certaines mises à jour de Windows 10 seront bientôt installées de force

Certaines mises à jour de Windows 10 seront bientôt installées de force

Dans le courant du mois, Microsoft commencera à installer de force les mises à jour de Windows 10 sur les appareils utilisant certaines versions obsolètes du système d’exploitation, comme le souligne WindowsLatest.

Étant donné que la version 1903 de Windows 10 est déjà arrivée en fin de service, les utilisateurs restants seront automatiquement mis à jour vers la version 1909, qu’ils le veuillent ou non. D’ici le printemps 2021, les utilisateurs de la version 1909 devront passer à la version 2004 de Windows 10, qui sera lancé en mai.

Les utilisateurs concernés seront informés de la nécessité de procéder à la mise à jour par un avis dans le panneau de configuration de Windows Update, où ils pourront également déclencher manuellement la mise à jour nécessaire avant la date limite.

Bien que le fait d’être obligé de passer à une autre édition de Windows 10 puisse froisser certains utilisateurs, la décision a été prise dans l’intérêt des utilisateurs.

Au-delà de la fin de service (le 8 décembre pour la version 1903), les versions de Windows 10 ne reçoivent plus les importantes mises à jour de sécurité qui réparent les vecteurs d’attaque nouvellement découverts et protègent contre les nouvelles souches de logiciels malveillants. En forçant les utilisateurs à passer aux versions prises en charge, Microsoft réduit au minimum les chances de réussite des attaques.

Pour de nombreux utilisateurs, les mises à jour de Windows 10 sont installées automatiquement. Mais ceux qui pensent être à la traîne peuvent installer manuellement les mises à jour disponibles depuis le menu Windows Update. Les mises à jour de Windows 10 peuvent également être installées à l’aide d’images ISO, bien que cette méthode soit un peu plus avancée.

Mises à jour obligatoires de Windows 10

Bien que Microsoft publie régulièrement des mises à jour de Windows 10, apportant des améliorations mineures de la qualité de vie et des corrections de sécurité, de nouvelles éditions majeures du système d’exploitation sont publiées deux fois par an.

La dernière mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 (connue sous le nom de Windows 10 20 h 2) a commencé à être déployée en octobre, introduisant un nouveau menu de démarrage adapté au thème, une fonctionnalité Alt + Tab plus robuste et des améliorations plus importantes de l’interface utilisateur. Cette mise à jour a également été la première à faire de Edge Chromium le navigateur par défaut de Windows 10, écrasant automatiquement le navigateur Edge basé sur le moteur EdgeHTML, aujourd’hui disparu.

La prochaine version, Windows 10 21 h 1, devrait être disponible à la fin du printemps prochain.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.