Fermer
Google

Google Maps et Recherche permet aux entreprises d’envoyer directement des messages à leurs clients

Google Maps et Recherche permet aux entreprises d'envoyer directement des messages à leurs clients

Un jour après que Google Maps ait étendu ses fonctionnalités sociales avec le déploiement d’un nouveau « fil communautaire » qui regroupe les derniers avis, photos et messages soumis à l’application par des experts locaux, la plateforme est maintenant prête à recevoir une nouvelle fonctionnalité de messagerie directe qui permet aux entreprises vérifiées de communiquer avec les clients directement dans l’application.

En annonçant cette nouvelle fonctionnalité, Google a déclaré : « À partir d’aujourd’hui, nous mettons en place la possibilité pour les entreprises vérifiées d’envoyer des messages à leurs clients directement à partir de l’application Google Maps. Dès que vous activez la messagerie à partir de votre profil d’entreprise, vous pouvez commencer à répondre aux clients sur Google Maps à partir de la section des messages d’entreprise dans l’onglet “Mises à jour”. Et bientôt, vous pourrez également voir vos messages directement à partir de Google Recherche et envoyer des messages aux clients directement à partir de votre ordinateur ».

Selon Google, les propriétaires d’entreprises peuvent désormais mettre à jour leur profil d’entreprise directement à partir de Maps ou de Recherche pour mieux communiquer avec leurs clients. Une fois que vous avez activé la messagerie à partir de votre profil d’entreprise, vous pouvez commencer à répondre aux clients sur Google Maps à partir de la section des messages d’entreprise dans l’onglet « Mises à jour », a déclaré l’entreprise.

Bientôt, les entreprises pourront également voir leurs messages directement à partir de Google Recherche depuis le menu « Clients » de leur profil d’entreprise et envoyer des messages aux clients directement à partir de leur compte.

Google permet également aux clients d’obtenir plus facilement les informations qu’ils souhaitent de la part des entreprises. Dans le cadre de ce plan, les utilisateurs peuvent désormais entamer une conversation à partir de n’importe quel poste créé par une entreprise, en plus d’entamer une conversation directe avec une entreprise en cliquant ou en appuyant sur le bouton « Message » de leur profil d’entreprise. Ils seront également invités à envoyer un message s’ils tentent d’appeler une entreprise, mais n’obtiennent pas de réponse.

Un Google Maps plus social

La messagerie directe est la dernière fonction ajoutée par Google Maps dans le cadre des plans de l’entreprise visant à rendre le service plus complet pour les clients et les propriétaires d’entreprises.

Cette nouvelle fonctionnalité arrive juste un jour après l’ajout d’une nouvelle section intitulée « Community Feed » qui présente les dernières informations sur les restaurants et les points d’eau locaux, personnalisées en fonction des centres d’intérêt de chaque utilisateur.

Mots-clé : Google MapsGoogle Recherche
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.