Fermer
Apps

Google Maps reçoit un flux communautaire avec du contenu local et des commentaires

Google Maps reçoit un flux communautaire avec du contenu local et des commentaires

En général, vous pouvez utiliser Google Maps pour trouver le chemin le plus rapide pour rentrer chez vous ou vous déplacer dans un nouveau quartier, mais le géant de la recherche espère étendre la façon dont vous utilisez son application.

Il y a une nouvelle fonctionnalité dans Google Maps — un flux communautaire. Il est analogue au flux d’informations de votre compte Facebook ou Instagram, sauf qu’il est conçu pour vous permettre de savoir ce qui se passe dans votre région, avec des informations fournies par les habitants. Google a lentement transformé son produit Maps en une plateforme sociale qui comprend un outil de navigation.

Il comprend des recommandations de spots locaux, des commentaires des guides locaux de Google et des photos de vos plats préférés. Lorsque vous suivez vos entreprises locales sur Maps, vous recevez désormais des mises à jour directement de leur part, comme les nouvelles options de livraison et de vente à emporter.

Vous trouverez le nouveau flux communautaire dans l’onglet « Explorer » de Google Maps, et vous pourrez l’adapter à vos centres d’intérêt. Si vous avez suivi quelques restaurants végétariens, ou si vous avez marqué un intérêt pour la cuisine italienne, alors Maps vous montrera davantage de ces recommandations.

Cependant, vous pourrez utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour d’autres usages que votre zone locale. Si vous recherchez quelque chose de nouveau, vous pourrez vous déplacer sur la carte et trouver des informations pour à peu près n’importe où dans le monde — du moins, c’est ce que Google s’est fixé comme objectif.

Des informations compilées

La plupart de ces informations étaient déjà disponibles sur Google Maps d’une manière ou d’une autre, mais certains aspects sont devenus particulièrement utiles ces derniers mois : les entreprises ont pu publier des mises à jour sur leurs nouvelles heures d’ouverture, ou faire savoir à leurs clients qu’ils sont passés sur de la vente en ligne.

Mais, ces informations n’étaient disponibles que si vous consultiez le profil de l’entreprise en question — maintenant, il peut apparaître à un seul endroit, et un profil peut être créé spécialement pour vous. Dans une déclaration sur son blog, un porte-parole de Google a déclaré que lors des premiers tests de la nouvelle fonctionnalité, « nous avons constaté que les messages des commerçants sont vus deux fois plus qu’avant l’existence du flux ».

La nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement sur tous les smartphones équipés d’iOS ou d’Android.

Mots-clé : Googlemaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.