Fermer
Web

Netflix ajoute des contrôles de vitesse de lecture sur le Web

Netflix ajoute des contrôles de vitesse de lecture sur le Web

Après avoir introduit des contrôles de vitesse de lecture dans l’application mobile de Netflix sur Android, le géant du streaming vidéo a maintenant introduit une option analogue sur son site Web. L’entreprise a également commencé à tester un mode audio uniquement sur l’application mobile de Netflix.

Tout comme son homologue mobile, vous pouvez choisir une vitesse de lecture allant de 0,5 x à 1,5 x. Cette fonctionnalité se présente sous la forme d’une icône de compteur de vitesse dans le coin inférieur droit de l’interface du lecteur qui apparaît lorsque vous passez un film ou une série TV. Lorsque vous cliquez sur l’icône de l’indicateur de vitesse, vous verrez l’option permettant de régler la vitesse de lecture sur 0,5 x, 0,75 x, 1x, 1,25 x ou 1,5 x.

Le contrôle de la vitesse de lecture apparaît par défaut sur Netflix pour le Web. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de vous plonger dans les réglages pour activer la fonction. De plus, le sous-titre se synchronise parfaitement avec la vitesse de lecture de votre choix, et c’est une excellente nouvelle.

Bien que je n’aime pas regarder des films ou des séries TV à un rythme accéléré, contrairement aux vidéos de YouTube, cette nouvelle option devrait s’avérer utile pour ceux qui préfèrent consommer les médias à un rythme rapide. Pour ce que ça vaut, je pourrais envisager de l’utiliser pour sauter des chansons au lieu de faire l’effort de chercher et de sauter manuellement.

Une autre caractéristique en cours d’élaboration est un mode audio uniquement sur smartphone.

Un mode audio uniquement sur smartphone

Cette fonctionnalité, repérée pour la première fois par XDA Developers lors d’un démantèlement de l’APK le mois dernier, est actuellement en phase de bêta test sur Android. L’option est disponible dans la dernière version de Netflix 7.83.0 build 25 25 223 (bêta).

Avec le mode audio uniquement, vous pouvez continuer à écouter un film ou une série TV en arrière-plan pendant que vous utilisez d’autres applications ou lorsque votre écran est verrouillé. Une fois que ce mode sera largement disponible, vous verrez les commandes permettant de basculer en mode audio uniquement dans l’interface du lecteur.

De plus, vous pouvez choisir le moment où le mode audio seul doit être activé.

Alors que les contrôles de vitesse de lecture sont largement répandus sur le Web, le mode audio est disponible uniquement pour les bêta-testeurs en ce moment. On peut s’attendre à ce que la société étende le test ou la disponibilité du mode audio uniquement dans le futur.

Mots-clé : Netflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.