close
OS

Microsoft pourrait apporter le support des applications Android à Windows 10 en 2021

Microsoft pourrait apporter le support des applications Android à Windows 10 en 2021

Il y a quelques années, Microsoft a fait un dernier effort pour Windows 10 Mobile, mais a dû finalement le stopper. L’entreprise a détourné son attention vers Android, en faisant de Cortana et de Microsoft Launcher des produits autonomes. Et l’application « Votre téléphone », très appréciée, est apparue peu après pour permettre aux utilisateurs de connecter leur smartphone Android à un PC sous Windows 10 et d’accéder à la volée à des notifications, des photos, des messages, etc.

La rumeur veut que Microsoft aille encore plus loin en apportant la prise en charge des applications Android à Windows 10 en 2021.

La société permet actuellement à certains smartphones Samsung d’exécuter des applications Android sur des PC sous Windows 10 en utilisant la fonction « Lien vers Windows ». Cette fonction permet d’afficher les applications de votre smartphone en miroir sur le PC. Zac Bowden, de Windows Central, déclare toutefois que Microsoft prévoit de mettre les applications Android à disposition sur la boutique Microsoft Store. Il ne précise pas comment la société prévoit de la faire fonctionner, mais l’émulation ARM pourrait être la clé de cette problématique.

« Microsoft joue avec le fait d’apporter des applications Android sur le Microsoft Store sous Windows 10“, déclare Bowden dans son rapport. Il n’y a pas d’informations concrètes sur l’état d’avancement du projet, mais des sources suggèrent que nous pouvons nous attendre à ce qu’il prenne forme en 2021. Comme pour l’application « Votre téléphone », Microsoft pourrait commencer à tester la prise en charge des applications Android pour Windows 10 avec les membres du programme Insider l’année prochaine.

La possibilité d’exécuter des applications Android sur des PC sous Windows 10 pourrait donner un coup de fouet à l’écosystème, en particulier puisque les nouveaux MacBook dotés de la puce Apple M1 d’Apple peuvent désormais facilement exécuter des applications iOS ou iPad.

Microsoft doit riposter à Apple

Microsoft a essayé de simplifier l’accès des utilisateurs d’Android aux fonctions clés, comme l’accès aux notifications ou aux photos, la possibilité de passer des appels, et plus encore, depuis l’application « Votre téléphone ».

Comme mentionné ci-dessus, la société permet uniquement aux utilisateurs de Samsung de mettre en miroir l’écran de leur smartphone et d’exécuter des applications Android sur leur PC sous Windows 10. Cette fonctionnalité est toutefois limitée à certains modèles Samsung. Cette fonctionnalité a récemment été mise à jour pour vous permettre d’exécuter simultanément plusieurs applications Android dans des fenêtres distinctes.

La possibilité d’exécuter des applications Android sur une machine Windows pourrait changer la donne. L’écosystème Windows 10 — Android sera opposé au jardin clos d’Apple.

Tags : AndroidMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.