close
Astuce

Comment activer le mode sombre de Facebook sur bureau et mobile ?

Comment activer le mode sombre de Facebook sur bureau et mobile ?

Le mode sombre suscite un vif intérêt de la part du public et a déjà été ajouté à de nombreuses applications mobiles, telles que Instagram, WhatsApp et Twitter. Facebook a été un peu en retard pour se joindre à la fête, mais récemment, le mode sombre pour mobile de la société est enfin entré dans sa phase de test public après une longue attente, certains utilisateurs voyant déjà l’option.

Le réseau social propose déjà le mode sombre, qui a été crédité de réduire la fatigue oculaire et d’améliorer l’autonomie, grâce à son application de bureau. Dans cet article, je vais vous montrer comment activer le mode sombre sur Facebook sur le mobile (Android et iOS) et sur la version de bureau.

Comment activer le mode sombre sur Facebook pour le bureau ?

Selon la version de Facebook que vous utilisez, vous devrez peut-être suivre des chemins différents pour activer cette fonction sur votre PC. Si vous êtes passé à la nouvelle interface, c’est ainsi que vous pouvez entrer dans le mode sombre.

  1. Ouvrez le navigateur de votre choix sur votre ordinateur et naviguez vers Facebook
  2. Cliquez sur la flèche orientée vers le bas située dans la partie supérieure droite de l’écran
  3. Sélectionnez « Afficher les préférences »
  4. Activez le mode sombre à partir de là
  5. Le nouveau mode devrait entrer en vigueur immédiatement, ce qui rendra votre interface Facebook plus sombre

Une solution de contournement pour certains

Si vous avez conservé l’ancienne version de Facebook, vous ne pouvez pas vraiment profiter de cette fonctionnalité. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution de contournement pour obtenir une expérience analogue en mode sombre.

Vous devrez utiliser Chrome à cette fin, mais avant de commencer, vous devriez vérifier si vous disposez de la dernière version de Chrome. Allez dans le menu principal du navigateur et sélectionnez Aide. Cliquez sur l’option « À propos de Google Chrome » pour voir si de nouvelles mises à jour doivent être installées, puis continuez.

  1. Dans Chrome, tapez chrome://flags/#enable-force-dark dans la barre d’adresse
  2. Faites passer l’état de la fonctionnalité de « Default » à « Enabled »
  3. Relancez le navigateur comme indiqué
  4. Ouvrez Facebook et vous devriez voir le changement.

Évidemment, cette version du mode sombre n’est pas aussi fluide que la version officielle, mais elle est comparable à la réalité, donc elle devrait suffire.

Comment activer le mode sombre sur votre appareil Android ou iOS ?

Facebook a été un peu léthargique lorsqu’il s’est agi d’offrir le même traitement obscur aux appareils mobiles. Mais enfin, il a été signalé que Facebook teste le nouveau mode sur certains appareils mobiles.

Notez qu’il s’agit d’un déploiement progressif. Il est donc possible que la fonctionnalité ne soit pas encore disponible sur votre appareil. Avant d’essayer les étapes ci-dessous, assurez-vous de mettre à jour l’application du réseau social.

  1. Ouvrir Facebook sur votre appareil
  2. Maintenant, appuyez sur le bouton de menu en haut/en bas à droite de l’écran
  3. Ensuite, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Paramètres et vie privée »
  4. Cliquez sur le « mode sombre »
  5. Ensuite, vous avez trois options :
    1. On : Sélectionnez cette option pour activer le mode sombre en permanence sur Facebook sur votre appareil.
    2. Off : Choisissez-le pour désactiver le mode sombre sur Facebook.
    3. Système : Sélectionnez cette option si vous souhaitez que Facebook adapte automatiquement son apparence en fonction des paramètres de votre appareil.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir l’option préférée. Le changement entrera en vigueur immédiatement. C’est ainsi que vous pouvez activer le mode sombre sur Facebook sur votre iPhone et votre smartphone Android. Qu’il s’agisse d’améliorer l’expérience visuelle ou d’augmenter l’autonomie de la batterie, le thème sombre est très pratique. C’est la raison pour laquelle il est demandé par la plupart des utilisateurs.

Avec environ 2,5 milliards d’utilisateurs, Facebook reste de loin le réseau social le plus utilisé. Qu’il s’agisse de partager des photos/vidéos, de créer une page pour entrer en contact avec vos abonnés/clients ou de jouer à des jeux instantanés, l’application dispose d’un large éventail de fonctionnalités pour vous intéresser.

Tags : Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.