Fermer
OS

Il ne devrait pas y avoir de nouvelles mises à jour de Windows 10 pour 2020

Il ne devrait pas y avoir de nouvelles mises à jour de Windows 10 pour 2020

Microsoft a déclaré qu’il n’y aurait plus de mises à jour de Windows 10 pour le reste de l’année, car la société semble vouloir mettre fin à ses activités pour les fêtes de Noël. Dans une note d’assistance, Microsoft a indiqué aux utilisateurs de Windows 10 de ne pas s’attendre à des mises à jour de Windows 10 en décembre, le service complet devant reprendre en janvier 2021.

Comme le rapporte ZDNet, l’entreprise affirme que cette pause aidera également les utilisateurs et les administrateurs informatiques à faire une pause bien nécessaire pendant les vacances après une année de frénésie pour les équipes informatiques chargées de répondre au besoin de télétravail pendant la pandémie.

« En raison du peu d’opérations pendant les vacances et le Nouvel An occidental qui approche, il n’y aura pas de sorties en avant-première pour le mois de décembre 2020. Le service mensuel reprendra avec les communiqués de sécurité en janvier 2021 », indique la note.

Cela semble inclure l’habituel lot mensuel de mises à jour de sécurité du Patch Tuesday, ce qui suggère que Microsoft ne s’attend pas à ce que des problèmes apparaissent au cours des prochaines semaines. La publication du Patch Tuesday de novembre a fait sourciller au début du mois pour sa liste particulièrement importante de mises à jour, qui semble maintenant s’expliquer par cette dernière nouvelle.

Microsoft a fait une pause analogue en mars dernier, lorsque les équipes informatiques et les administrateurs du monde entier ont commencé à saisir l’ampleur du défi que représentait le maintien des employés en ligne alors que la pandémie s’installait.

Stabiliser l’existant

Cette pause pourrait permettre à Microsoft de disposer de plus de temps pour résoudre certains des problèmes rencontrés par les utilisateurs lors de la dernière mise à jour majeure de l’entreprise — Windows 10 20H2.

De récents rapports ont souligné que la mise à jour cumulative de Windows 10, qui vient d’être publiée pour le mois de novembre, pose des problèmes d’installation pour certains utilisateurs, et qu’il existe en outre quelques autres bugs.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.