Fermer
Mobile

Un futur smartphone de Samsung pourrait avoir un écran enveloppant et une caméra coulissante

Un futur smartphone de Samsung pourrait avoir un écran enveloppant et une caméra coulissante

Outre ses appareils Galaxy de nouvelle génération et ses nouveaux écouteurs entièrement sans fil, Samsung travaille actuellement sur un nouveau type de smartphone, qui suit la tendance des écrans flexibles. Selon un récent brevet, le géant de la technologie basé à Séoul travaille actuellement sur un smartphone unique en son genre, doté d’un écran enveloppant et d’un boîtier transparent.

Le rapport provient d’un média néerlandais populaire, LetsGoDigital, et il affirme que le fabricant de smartphones Galaxy a déposé un brevet sur un appareil unique en son genre pour la société, avec un écran enveloppant et un mécanisme coulissant. Le brevet de 70 pages, vaguement intitulé « Electronic Device », stipule qu’il n’y aura pas de boutons physiques sur l’appareil et qu’il aura un rapport écran/corps de 100 %.

L’appareil n’aura aucun bord et sera recouvert simplement d’un écran. De plus, Samsung déclare qu’elle utilisera un boîtier transparent pour l’appareil. L’entreprise peut utiliser des matériaux acryliques ou polymères transparents qui peuvent transmettre la lumière pour fabriquer ce boîtier spécial. Ainsi, conformément au brevet, cela peut ouvrir de nombreuses possibilités pour l’appareil. Par exemple, l’appareil pourrait s’adapter à un environnement (un peu comme un caméléon) en combinant le boîtier transparent et le réseau de capteurs externes de la caméra.

En ce qui concerne les capteurs, l’appareil est équipé d’un capteur d’empreintes digitales à l’écran et d’un capteur de caméra à l’avant. Cependant, comme l’appareil est principalement un écran, à l’avant comme à l’arrière, la société a caché la caméra arrière derrière le mécanisme coulissant.

Ainsi, à première vue, la caméra arrière ne serait pas visible pour les utilisateurs, jusqu’à ce qu’ils glissent un peu vers le bas l’écran.

Un simple brevet pour le moment

Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, l’appareil de Samsung, qui pourrait changer la donne, aura un aspect et une sensation assez futuristes pour les consommateurs. Cependant, les chances que l’appareil soit commercialisé dans un avenir proche sont assez faibles, car il est encore au stade de la conception. Néanmoins, il est toujours intéressant de voir ce que les principaux acteurs de l’industrie des smartphones ont prévu de faire avec les futurs smartphones. Et selon le rapport, Samsung, lorsqu’elle lancera l’appareil, pourrait l’ajouter à la série Galaxy Z Fold.

Vous pouvez également voir le rendu réaliste de l’appareil Samsung dans la vidéo ci-dessus, qui a été réalisée par les gens de LetsGoDigital sur la base des dessins de brevet de l’appareil.

Mots-clé : Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.