Fermer
MicrosoftMobile

Les premières pré-commandes des Windows Phone 8 seraient prévues le 21 octobre

Êtes-vous excité par Microsoft et la nouvelle plateforme Windows Phone 8 ? Saviez-vous que les Nokia Lumia 920 et HTC 8X seraient les premiers concepts ? Si c’est le cas, vous vous demandez peut-être quand ces téléphones colorés seront disponible en pré-commandes chez votre opérateur ? Rassurez-vous, l’attente n’est plus très longue, celles-ci devraient arriver dans les semaines à venir.

En effet, selon une source d’AT&T, un opérateur américain, ayant informé The Verge, celle-ci a révélé que les pré-commandes pour les nouveaux dispositifs Windows Phone 8 débuteront le 21 octobre prochain ! Un intérêt particulier aux fidèles Windows Phone sont les dispositifs mentionnés ci-dessus : le Nokia Lumia 920 et le HTC 8X. Ces deux appareils vont avoir la lourde responsabilité de tenir les espoirs et les rêves des dirigeants de Microsoft de finalement s’emparer du marché.

Les premières pré-commandes des Windows Phone 8 seraient prévues le 21 octobre - HTC 8X
Les premières pré-commandes des Windows Phone 8 seraient prévues le 21 octobre - Nokia Lumia 920

Ces rêves peuvent être rapidement anéantis si seulement si le Nokia est exclusif à AT&T. Si l’opérateur peut avoir une très grande partie du marché américain, il est évident que Windows Phone a besoin de toute l’aide qu’elle peut obtenir par les nombreux opérateurs. De plus, nous ne savons pas encore si cette date est réservée aux consommateurs américains ou s’il s’agit d’un lancement global, pour lequel la France pourrait bénéficier.

Malheureusement, la mauvaise performance des derniers téléphones Windows Phone a laissé des traces et les autres opérateurs/constructeurs n’osent pas miser sur le succès de l’OS mobile de Microsoft. Le HTC 8X et le 8S sont peut-être la meilleure chance pour Windows Phone 8 de briller, puisqu’il sera disponible chez de multiples opérateurs.

Le rapport indique que les dispositifs Windows Phone 8 seront lancés début novembre. La société a besoin de clouer rapidement le lancement de Windows Phone 8, ou bien elle sera à jamais à la merci des autres OS dédiés aux smartphones…

Nous allons donc être vigilent dans les semaines à venir pour en savoir davantage sur ce lancement, et si ce dernier ne sera pas réservé aux abonnés Américains.

Mots-clé : HTCLumia 920MicrosoftNokiaWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.