Fermer
Apps

Spotify permet de vous connecter avec votre compte Google

Spotify permet de vous connecter avec votre compte Google

Spotify offre depuis longtemps la possibilité de se connecter avec Facebook et a récemment obtenu la possibilité de se connecter avec un identifiant Apple ID sur les appareils Apple. Dernièrement, Spotify a discrètement déployé l’option de se connecter avec son compte Google.

La nouvelle intégration Spotify-Google semble pour l’instant limitée. Dans un article de support, Spotify mentionne que vous ne pouvez pas connecter votre compte Spotify existant à Google. En d’autres termes, vous devrez utiliser l’option de connexion par e-mail si votre adresse e-mail Spotify est la même que votre adresse e-mail Google.

Si vous êtes un utilisateur Spotify existant, vous finirez par créer un nouveau compte Spotify si vous utilisez le bouton « Continuer avec Google ». Cependant, cela sera pratique pour les nouveaux utilisateurs, car ils pourront facilement utiliser Spotify depuis leur compte Google sans trop de problèmes. L’avantage est que cela vous évite d’avoir à utiliser un autre mot de passe, laissant l’authentification à Google.

Un autre avantage de l’utilisation d’un compte Google pour s’inscrire à Spotify est que vous bénéficiez de la prise en charge de l’authentification à deux facteurs, une fonctionnalité de sécurité cruciale qui fait défaut à Spotify.

L’inconvénient est que si quelque chose devait arriver à votre compte Google, le pirate aurait également accès à votre Spotify.

Un timing parfait

L’intégration du compte Google de Spotify intervient au moment où Google a commencé à fermer Google Play Music pour un grand nombre d’utilisateurs. Avec cette mesure opportune, Spotify espère peut-être faciliter la tâche des utilisateurs qui s’éloignent de Google Play Music.

Comme le rapporte 9to5Google, la fonctionnalité est désormais disponible sur Android et sur le Web. Lorsque j’ai vérifié, le bouton « Continuer avec Google » était présent sur le Web, mais pas sur Android. Cependant, cela devrait bientôt changer lorsque Spotify généralisera la méthode de connexion.

Mots-clé : Spotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.