Fermer
Web

Le nouveau plan Dropbox Family est désormais disponible dans le monde entier

Le nouveau plan Dropbox Family est désormais disponible dans le monde entier

Le nouveau plan familial de Dropbox, Dropbox Family, est maintenant disponible dans le monde entier, qui est décrit comme un moyen d’aider les familles à garder le contact à distance.

Avec Dropbox Family, jusqu’à 6 personnes peuvent avoir leur propre compte avec toutes les fonctionnalités d’un plan Dropbox Plus, une capacité de stockage combinée de 2 To et un espace dédié pour partager des fichiers entre les comptes (appelé, comme il se doit, « Dossier familial »). Jusqu’à aujourd’hui, Dropbox Family n’était disponible qu’en version bêta pour certains utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent télécharger des photos, des vidéos et d’autres fichiers, y compris du contenu Google Docs. Tout ce qui est ajouté dans le « dossier familial » sera accessible à tous ceux qui ont accès au compte. Dropbox explique que ce dossier partagé pourrait être utilisé pour partager des choses comme des recettes et des photos avec d’autres personnes qui se trouvent à distance. Les fichiers personnels, quant à eux, ne sont accessibles qu’aux utilisateurs qui les téléchargent.

Comme tous les utilisateurs de votre forfait Dropbox Family bénéficient des fonctionnalités de Dropbox Plus, cela signifie que chacun aura accès à des éléments tels que Dropbox Password et Dropbox Vault, deux services très appréciés par les utilisateurs de la plateforme. Ce plan familial prend également en charge les sauvegardes.

Comme les noms l’indiquent, Dropbox Password est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer et de stocker des mots de passe forts pour les différents services qu’ils utilisent. Dropbox Vault, quant à elle, est une sécurité supplémentaire pour les fichiers sensibles — documents fiscaux et autres — qu’il est préférable de stocker avec un verrou protégé par un code PIN ou biométrique. Enfin, les sauvegardes informatiques permettent aux utilisateurs de synchroniser automatiquement les dossiers de leur Mac ou PC avec Dropbox.

À partir de 16,99 euros par mois

Dropbox Family coûtera 19,99 euros par mois ou 203,88 euros si vous choisissez de payer une année complète à l’avance, ce qui influe sur le prix mensuel qui passera à 16,99 euros. Donc si vous payez déjà deux ou plusieurs abonnements Dropbox Plus dans votre famille — un abonnement Plus coûte 11,99 euros par mois ou 119,88 euros par an (soit 9,99 euros par mois) — Dropbox Family pourrait être une bonne affaire pour vous.

Si vous voulez savoir ce qui différencie les abonnements gratuits et les abonnements Plus de Dropbox, la société vous propose une revue complète accessible depuis ce lien.

Mots-clé : DropboxDropbox Family
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.