Fermer
Périphériques

Le lancement du premier MacBook doté d’une puce Apple Silicon est prévu pour novembre

Le lancement du premier MacBook doté d'une puce Apple Silicon est prévu pour novembre

Apple est sur le point de lancer sa nouvelle génération d’iPhone, mais le géant technologique basé à Cupertino a prévu d’en faire plus en matière de matériel cet automne. Après des rumeurs sur de tels plans, Apple a confirmé au début de l’année qu’elle allait concevoir des Macs avec sa propre puce Apple Silicon dans le cadre d’une transition des puces Intel.

En juin dernier, Apple a déclaré qu’elle prévoyait de sortir ses premiers modèles équipés de son propre processeur d’ici la fin de l’année, bien que les détails précis soient absents. Un nouveau rapport suggère que le premier MacBook équipé d’un processeur Apple Silicon pourrait être disponible dans moins d’un mois, du moins selon un nouveau rapport de Bloomberg.

Des rapports datant du début de l’été affirmaient que le premier ordinateur portable Mac équipé d’un processeur Apple serait un modèle de 13,3 pouces, mais Apple n’a pas confirmé ces plans, laissant les consommateurs spéculer sur la base de rumeurs. Ces fuites affirment également qu’un iMac de 24 pouces sera l’un des premiers modèles de bureau Apple à posséder sa propre puce maison.

En juin dernier, lors de son annonce, le PDG d’Apple, Tim Cook, avait déclaré que le passage des processeurs Intel à son propre silicium constituerait un « énorme bond en avant » pour la famille de produits Mac de la société.

Ce processus de transition prendra un certain temps, Apple ayant elle-même déclaré que les consommateurs verront probablement arriver les premiers modèles avec son silicium d’ici la fin de 2020.

Des moins très chargés

Le premier MacBook équipé d’un processeur Apple sera lancé en novembre, en même temps que d’autres produits, selon le dernier rapport, avec d’autres modèles comprenant prétendument une enceinte HomePod plus petite, les écouteurs intra-auriculaires d’Apple et, bien sûr, une nouvelle gamme d’iPhone.

Apple prévoit qu’il faudra environ deux ans pour passer complètement du Mac à ses propres processeurs. Après la confirmation de ce qui avait été une rumeur majeure avant cela, Apple a également rassuré les propriétaires de Mac existants, en déclarant qu’elle va continuer à offrir un support aux systèmes basés sur une architecture Intel avec les nouvelles versions de macOS pour les « années à venir ».

Mots-clé : AppleApple SiliconMacBook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.