Fermer
Jeux

Serait-ce la future Xbox Series S avec un prix de départ de 299 dollars ?

Serait-ce la future Xbox Series S avec un prix de départ de 299 dollars ?

Cela fait des mois que nous entendons dire que, parallèlement à sa nouvelle console de jeu Xbox Series X, Microsoft va dévoiler un modèle moins cher appelé Xbox Series S — probablement avec des spécifications matérielles plus modestes et sans lecteur de disque. Brad Sams, de Thurrott, vient de publier une vidéo de ce qui est censé être la Xbox Series S.

La vidéo montre la Xbox Series S en finition blanche avec une grille circulaire sur le panneau latéral, et ces éléments semblent partager la même conception que la Xbox Series X que nous avons déjà vu. En outre, si les images sont légitimes, les fuites montrent une console blanche qui ressemble un peu à la Xbox One S, comme la Series X à la One X. Elle est représentée en orientation verticale, bien que la rotation du logo de la Xbox suggère que ce n’est peut-être pas le positionnement préférentiel.

Sams a noté que le prix de la Xbox Series S sera de 299 dollars, soit le même que celui de la Xbox One S de 500 Go lors de son lancement en 2016. Windows Central annonce actuellement le même prix, ainsi qu’un prix de 499 dollars pour la Xbox Series X, dont le lancement est prévu pour le 10 novembre.

Alors que la série Xbox Series X attirera les fans de console les plus exigeants à la recherche de performances graphiques haut de gamme pour les jeux de nouvelle génération, la Xbox Series S devrait aider les joueurs disposant d’un plus petit budget à se faire plaisir sans se ruiner.

Il n’y aura pas de lecteur de disque, mais entre la boutique de jeux en pleine expansion de Microsoft, l’irrésistible service d’abonnement Xbox Game Pass et son service de streaming de jeux xCloud (qui est désormais fourni avec le Game Pass Ultimate), vous aurez accès à de nombreux titres sans avoir besoin de copies physiques.

Voici une autre vidéo, de l’utilisateur Twitter _ h0x0d_, qui montre la taille de la Xbox Series S par rapport à la Xbox One X.

Un lancement le 10 novembre

En effet, si le prix de 299 dollars est exact, cela pourrait faire de la Series S un moyen abordable et attrayant de se lancer dans la nouvelle génération pour tous ceux qui ne considèrent pas la 4 K comme un must. Cela a du sens pour Microsoft, qui s’efforce de faire bénéficier le plus grand nombre possible d’abonnés au Xbox Game Pass — ce qui explique aussi l’absence de lecteur de disque.

On espère que Microsoft nous en dise plus sur la Xbox Series S ce mois-ci.

Mots-clé : XboxXbox Series S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.