Fermer
OS

La build 20206 de Windows 10 se concentre sur la saisie

La build 20206 de Windows 10 se concentre sur la saisie

On a beaucoup parlé du nouveau look de Windows 10, mais regarder les écrans n’est pas la seule chose que vous faites sur votre ordinateur. Même si vous ne faites que parcourir du contenu, il viendra toujours un moment où vous devrez taper quelque chose, que ce soit une adresse de site Web ou une réponse à un message.

En raison des changements à venir dans le système d’exploitation de Microsoft, les méthodes de saisie de Windows 10 sont également mises à jour de manière importante, notamment la possibilité de taper sans aucune frappe au clavier.

Windows dispose depuis longtemps d’une fonction de dictée, mais, bien qu’elle soit déjà utile, elle était aussi basique que possible. Avec un nouveau nom « Voice Typing », Microsoft donne à cette fonction non seulement un rafraîchissement visuel, mais aussi de nouvelles fonctionnalités comme la ponctuation automatique et, plus important encore, la promesse d’une amélioration de l’arrière-plan pour une retranscription plus fiable et plus précise de la parole au texte. La nouvelle saisie vocale prend en charge l’anglais, le français, l’allemand et même le chinois simplifié, entre autres lors du lancement.

Cependant, certaines choses sont mieux dites non pas avec des mots, mais avec des images. Et en ce qui concerne les images expressives, les émois et les GIF sont les plus populaires. Windows 10 sera doté d’un nouveau sélecteur d’emojis qui vous permettra également de rechercher ces GIF animés fantaisistes.

Ce dernier est alimenté par Tenor et, par conséquent, nécessite une connexion Internet active pour fonctionner.

Un nouveau clavier tactile

En plus de ces toutes nouvelles fonctionnalités, Microsoft donne également à son bon vieux clavier tactile quelques nouvelles fonctions et un nouveau look, qui correspondra à la palette plus colorée de Windows 10. De l’intégration du nouveau sélecteur d’emojis à l’ajout d’un bouton de saisie vocale, en passant par le fait de faire de la barre d’espace virtuelle un pavé tactile ad hoc pour le déplacement du curseur, le nouveau clavier tactile promet de rendre la saisie sur un écran un peu moins pénible.

Ces nouvelles fonctionnalités de saisie sont disponibles dans la build 20 206 de Windows 10 pour les membres du programme Insider inscrits au canal « Dev », bien que certains puissent voir des fonctionnalités inattendues que d’autres ne peuvent pas voir. La date à laquelle ces fonctionnalités deviendront stables dépendra probablement du fait qu’elles auront été testées sans problème et que Microsoft les lancera dans la prochaine mise à jour vers le mois d’octobre.

Mots-clé : build 20206InsiderWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.