Fermer
ActualitésWeb

GitHub remodèle les pages des profils

Suite à que j’ai pu lire ce matin sur Presse-Citron, puis découvert sur le populaire hub de collaboration pour les développeurs, GitHub, la page de profil utilisateur a été redessinée.

Comme vous le verrez ci-dessous, les dépôts et les détails d’activités publiques (Repositories et Public Activity) sont maintenant présentés dans deux onglets différents, ce qui rend les choses beaucoup plus lisibles. En outre, les outils de recherche et de filtres sont plus importants dans l’onglet Repositories, mais également les différentes actions de l’utilisateur.

Voici le look du nouveau profil :

GitHub remodèle les pages des profils - Nouvelle version de la page de profil

GitHub résume assez bien ses intentions :

Your profile page has always been about you. Now it’s a prettier you.

En date d’aujourd’hui, GitHub gère près de 2,1 millions d’utilisateurs et près de 3,8 millions repositories. Il est vraiment devenu l’un des sites les plus importants pour les développeurs à travers le monde, et est même devenu essentiel pour certains programmeurs. Cependant, en plus de son objectif principal, c’est-à-dire gérer l’hébergement des projets de développement, GitHub joue maintenant un rôle intéressant comme un réseau “quasi” social pour tous sortes pour les geeks, et la mise à jour du profil vient renforcer ce point de vue.

Étant donné qu’il s’agit d’un site destiné uniquement aux développeurs, la conception pouvait être rudimentaire, mais à ce jour étant populaire il devait réagir ! Ce nouveau look va certainement ravir tous les possesseurs d’un compte GitHub.

Qui n’a pas un compte GitHub ?

Mots-clé : GitHubmise à jourpageprofilUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.