Fermer
Apps

Instagram lance de nouvelles polices d’écriture pour les Stories

Instagram lance de nouvelles polices d'écriture pour les Stories

Instagram a commencé à déployer de nouvelles polices pour ses Stories. L’entreprise teste ces nouvelles polices avec un petit pourcentage de personnes depuis le mois d’avril et il semble que tout le monde en bénéficie à partir de maintenant.

L’attrait de ces nouvelles polices sera sans doute différent selon la tranche d’âge à laquelle vous appartenez. Toutefois, si vous aimez les polices de caractères de luxe, voici comment vous pouvez les utiliser sur Instagram Stories.

Tout d’abord, ouvrez l’application Instagram et rendez-vous dans la section « Créer ». Dès que vous commencez à taper le texte souhaité, vous verrez une liste de polices défilant horizontalement en bas. Pour être précis, il y aura un total de neuf polices, y compris les polices existantes.

Il est à noter que vous ne pourrez pas définir de polices différentes pour chaque mot d’une même phrase. Si vous essayez de le faire même après avoir sélectionné un mot spécifique, l’application changera la police pour toute la ligne. Au lieu de cela, vous pouvez la contourner en ajoutant chaque mot sous forme de phrases différentes et en les alignant ensemble pour qu’il ressemble à la même phrase.

Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble chaque police, j’ai tapé un seul mot dans toutes les polices disponibles, que vous pouvez voir dans l’image ci-dessous. Cela devrait vous donner une idée approximative de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Une police Comic Sans

Il est intéressant de noter que Instagram a décidé d’ajouter à ses collections de polices de caractères une police de type Comic Sans. Vous pouvez être ou non fan de cette police en fonction de votre opinion sur le Comic Sans, mais beaucoup de personnes sur Twitter expriment leur désapprobation.

Votre application Instagram disposera probablement de ces polices à l’heure actuelle. Si vous ne les voyez pas, assurez-vous que l’application est mise à jour avec la dernière version disponible sur l’App Store ou le Google Play Store.

Mots-clé : InstagramStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.