Fermer
Mobile

Apple est prête à faire massivement appel à LG Display pour des écrans OLED

Apple est prête à faire massivement appel à LG Display pour des écrans OLED

Selon un nouveau rapport, LG Display a eu la rare chance de se mesurer à son concurrent Samsung de façon majeure, Apple aurait prétendu fait appel à la société pour produire des millions de panneaux OLED pour ses prochains modèles d’iPhone. Apple devrait lancer une gamme d’iPhone dotée d’écrans OLED sur toute la gamme, ce qui entraînera une augmentation de la demande pour ce composant. En supposant que le rapport soit exact, LG Display augmentera sa production de manière massive pour répondre à ce besoin.

L’annonce, au début du mois, qu’Apple allait (probablement) introduire des écrans OLED sur toute sa gamme d’iPhone cette année a alimenté les discussions sur la concurrence que cela entraînerait pour les fournisseurs. Le Nikkei Asian Review affirme, au nom de sources anonymes, que LG Display fournira à Apple 20 millions d’écrans OLED pour ses iPhone.

Samsung Electronics domine largement l’industrie des panneaux OLED pour les smartphones, mais cette nouvelle initiative commerciale donnerait à LG Display une occasion unique de s’imposer face à son concurrent. L’entreprise, qui a subi plusieurs trimestres de pertes, augmentera sa production pour atteindre un volume cinq fois supérieur à celui de 2019.

Cette décision souligne la montée en puissance de ce nouveau marché concurrentiel alors que l’époque des écrans LCD est lentement révolue. Cependant, il reste à voir si LG Display se montrera aussi digne que Samsung d’être un fournisseur légitime pour les constructeurs. Samsung détient actuellement la majorité des parts de marché des petits panneaux OLED.

Réduire sa dépendance vis-à-vis de Samsung

Il y aurait une raison évidente pour Apple de faire appel à LG Display pour ses besoins en matière d’écrans : cela permettrait de diversifier ses fournisseurs, réduisant ainsi sa dépendance vis-à-vis de Samsung. Un marché des panneaux OLED plus diversifié introduirait un élément de concurrence qui pourrait éventuellement offrir à Apple des conditions plus favorables à l’avenir.

Le rapport affirme que LG Display a résolu le problème de rendement du passé, et pourra augmenter sa production de ces petits panneaux. L’intérêt apparent d’Apple à réduire sa dépendance à l’activité OLED de Samsung semble dépasser les inquiétudes qu’elle pourrait avoir quant à la capacité de LG Display à répondre à ses besoins cette fois-ci.

Mots-clé : Apple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.