Fermer
OS

Microsoft lance une nouvelle version de Windows 10 pour les Insiders

Microsoft lance une nouvelle version de Windows 10 pour les Insiders

Microsoft vient de publier une nouvelle version de Windows 10 pour les membres du programme Insider inscrits au canal Dev. Et cette fois, la société a inclus un tas de nouvelles fonctionnalités que tout le monde peut essayer.

L’une des premières améliorations de la version 20175 concerne la barre des tâches et Microsoft Edge, car Microsoft a inclus une nouvelle fonctionnalité sur la gestion des sites épinglés dans Microsoft Edge.

L’entreprise explique ce qui suit : « Nous annonçons une autre fonctionnalité sur laquelle nous avons travaillé pour vous rendre plus efficace lorsque vous naviguez sur le Web : l’accès rapide aux onglets de vos sites épinglés. En cliquant sur un site épinglé dans la barre des tâches, vous pouvez désormais voir tous les onglets ouverts pour ce site dans n’importe quelle fenêtre Microsoft Edge, comme vous pouvez vous y attendre pour n’importe quelle application avec plusieurs fenêtres ouvertes », explique Microsoft.

Pour tester cette fonctionnalité, vous devez utiliser la dernière version de Windows 10, et Microsoft Edge Canary ou Dev version 85.0.561.0, bien que Microsoft affirme n’avoir activé le nouvel outil que pour certains utilisateurs.

Aujourd’hui encore, Microsoft active une nouvelle commande PowerShell pour réinitialiser les applications UWP.

Une nouvelle façon de réinitialiser les applications UWP

Cette fonctionnalité était déjà disponible dans l’application Paramètres, mais à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent se tourner vers la commande suivante pour faire la même chose à partir de PowerShell :

Get-AppxPackage *calculator* | Reset-AppxPackage

Les propriétaires d’une Surface Pro X de Microsoft bénéficient également d’une nouvelle fonction appelée « Eye Contact » qui les aide à regarder la caméra lorsqu’ils participent à un appel vidéo.
« Grâce aux capacités d’intelligence artificielle du processeur Microsoft SQ1 (TM), Eye Contact permet d’ajuster votre regard lors des appels vidéo afin de donner l’impression que vous regardez directement la caméra sur votre Surface Pro X. Les utilisateurs de Windows Insiders peuvent activer cette fonction depuis l’application Surface de leur Surface Pro X », explique Microsoft.

Comme c’est le cas pour toute autre version, cette nouvelle version comporte une série de problèmes connus et de correctifs sous le capot, que vous pouvez consulter dans l’article de Microsoft.

Mots-clé : build 20175MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.