close
ActualitésGoogle

Les effets sonores (applaudissements, rires, …) arrivent dans les Hangouts Google+

Alors que nous nous étions à voir apparaître des moustaches et autres joyeuse-ries au sein des Hangouts Google+ depuis l’année dernière, Google vient d’ajouter une nouvelle source de divertissement : des effets sonores.

Comme bon teaser, Amit Fulay sur Google+ précise qu’il y a maintenant une douzaine d’effets sonores intégrés directement dans les Hangouts. Ainsi, vous allez peut-être lors d’un Hangout entendre des applaudissements, des rires, des sons musicaux ou encore un bruit de cloche, tout ceci dans la bonne humeur ! Vos conversations seront plus jamais les mêmes…

En outre, grâce à l’API Google+ qui a été introduite en mars dernier , les développeurs peuvent également inclure des effets sonores dans leurs propres applications avec la version 1.2 de l’API Hangouts. À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas dire si Google finira par permettre aux développeurs de créer leurs propres effets sonores, mais cela pourrait être intéressant pour des spectacles et autres événements.

Pour utiliser les nouveaux effets, commencez par créer une bulle sur Google+ et cliquez sur l’onglet “Effets Google” comme ci-dessous :

Les effets sonores (applaudissements, rires, ...) arrivent dans les Hangouts Google+

Fulay note que pour tirer profit de cette nouvelle fonctionnalité, vous devez vous assurer que vous exécutez la dernière version du plugin dédié aux Hangouts, la version 3.6. Si ce n’est pas le cas, ce dernier devrait logiquement se mettre automatiquement à jour, mais si vous rencontrez des problèmes vous pouvez télécharger ce dernier en cliquant sur ce lien.

Ces effets sont insipides et fantasques, mais assurez-vous qu’ils devraient plaire à un large ensemble d’utilisateurs du service. Et vous, que pensez-vous de ces effets sonores ? Est-ce plus un gadget qu’un réel plus ?

Tags : APIeffets sonoresGoogleGoogle PlusHangoutsplugin
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.