Fermer
Apps

Twitter pourrait bientôt ajouter de nouvelles icônes d’application et un écran de démarrage

Twitter pourrait bientôt ajouter de nouvelles icônes d'application et un écran de démarrage

L’un des grands avantages d’Android est que vous pouvez télécharger des packs d’icônes et changer l’apparence de vos applications Android sur votre écran d’accueil. Cela signifie que les utilisateurs peuvent créer certains thèmes ou looks qu’ils aiment. Malheureusement pour iOS, vous êtes bloqué avec ce que le développeur a choisi pour vous.

Cependant, Twitter prévoit apparemment d’explorer de nouvelles options pour l’icône de l’application, au moins sur iOS. Comme le rapporte 9to5Mac, la société a envoyé un nouveau sondage aux membres Twitter Insiders, demandant un retour d’information sur les nouvelles icônes des applications.

Outre l’actuelle icône de l’application, la plateforme de réseaux sociaux a envisagé trois nouvelles icônes. « Veuillez jeter un coup d’œil au design de l’icône de l’application ci-dessous. C’est un exemple d’icône d’application Twitter qui serait affichée sur l’écran de votre smartphone. Nous aimerions vous poser quelques questions sur ce design », a écrit l’entreprise.

On ne sait pas encore si l’entreprise remplacera l’icône actuelle de l’application par l’une des nouvelles icônes ou si elle proposera toutes ces icônes sous forme de collection. Cette dernière solution offrirait aux utilisateurs d’iOS davantage d’options pour personnaliser leur écran d’accueil, puisque le système d’exploitation ne prend pas en charge nativement les packs d’icônes tiers. Comme l’indique la publication, l’application tierce Apollo permet déjà aux utilisateurs de choisir parmi différentes icônes, il ne serait donc pas difficile pour Twitter de faire de même avec sa propre application officielle.

Outre les icônes d’application, la société travaillerait également sur un tout nouvel écran de démarrage. Jetez un coup d’œil au GIF ci-dessous pour avoir un aperçu du potentiel écran d’accueil de Twitter.

D’autres préoccupations pour le moment

Cela dit, rien ne garantit que Twitter ajoutera bientôt ces nouvelles icônes et l’écran d’accueil. Étant donné les circonstances actuelles dues à la violation massive de la sécurité, nous pourrions ne pas voir ces changements visuels dans les prochaines semaines.

Alors, quelle icône d’application parmi les quatre préférez-vous pour Twitter ? Personnellement, je préfère la deuxième, car elle est assez esthétique.

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.