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Netflix enregistre 10 millions de nouveaux abonnés au cours du second trimestre

Netflix enregistre 10 millions de nouveaux abonnés au cours du second trimestre

Netflix continue de croître. La plateforme de streaming vidéo vient d’enregistrer un autre trimestre de popularité, ajoutant 10,1 millions de nouveaux abonnés payants au deuxième trimestre 2020 — battant ainsi les propres estimations de la société faites au cours de son premier trimestre, qui suggéraient qu’elle pourrait en ajouter environ 7,5 millions.

La société a dépassé la barre des 10 millions pour le deuxième trimestre consécutif après avoir enregistré 26 millions de nouveaux abonnés au cours des trois premiers mois de cette année 2020 — en 2019, la société a enregistré 28 millions de nouveaux abonnés au total.

Netflix a également fait état d’une augmentation massive de ses revenus et de ses bénéfices au cours de cette période. Le bénéfice net est passé de 207 millions de dollars à 720 millions de dollars au cours de la même période l’année dernière. Les revenus, quant à eux, sont passés de 4,92 milliards de dollars l’année dernière à 6,15 milliards de dollars.

Cette manne massive survient en pleine période de confinement mondial provoqué par la pandémie, qui a accru la demande de divertissement en ligne. Alors que la plupart des entreprises souffrent des crises sanitaires, les services en ligne tels que les portails de commerce électronique, les applications de messagerie et les services de streaming ont connu une augmentation astronomique du nombre de leurs abonnés.

Cependant, Netflix a des perspectives relativement négatives pour le reste de l’année. Dans une lettre adressée aux actionnaires ce jeudi, la société a déclaré que les gains des derniers mois ont été tirés des troisième et quatrième trimestres, ce qui pourrait entraîner un ralentissement de la croissance pour le reste de l’année. « Au cours des premier et deuxième trimestres, nous avons constaté une forte progression de l’adoption de nos produits sous-jacents, ce qui a entraîné une énorme croissance au cours du premier semestre de cette année. En conséquence, nous prévoyons une croissance moindre pour le second semestre 2020 par rapport à l’année précédente », indique la lettre.

Un grand défi

Netflix a également annoncé la promotion de son responsable du contenu, Ted Sarandos, en tant que co-PDG. Il partagera ce poste avec le co-fondateur et actuel PDG de la société, Reed Hastings. « Ce changement rend formel ce qui était déjà informel — que Ted et moi partageons la direction de Netflix », a déclaré Hastings.

Le grand défi que la croissance sans précédent de Netflix au dernier trimestre a posé à l’entreprise est de déterminer combien d’abonnés supplémentaires le service peut trouver…

Mots-clé : Netflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.