Fermer
Périphériques

Zoom lance Zoom for Home, un deuxième écran pour les appels vidéo

Zoom lance Zoom for Home, un deuxième écran pour les appels vidéo

Zoom a été l’un des premiers services de vidéoconférence à connaître une réelle montée en puissance lors du confinement mondial liée au coronavirus COVID-19. L’entreprise a connu une forte augmentation du nombre d’utilisateurs actifs et de nombreux problèmes de sécurité, qui ont également été rapidement résolus. Aujourd’hui, Zoom prévoit d’élargir son portefeuille de produits en lançant du matériel dédié aux conférences téléphoniques et au travail à distance.

« Zoom for Home » est un écran tactile qui fonctionne avec le logiciel Zoom. « Zoom s’est associé à DTEN pour créer un espace de travail immersif et productif », indique la société dans son communiqué de presse.

L’entreprise espère que ce matériel sera un succès, car le télétravail pourrait bien devenir la nouvelle norme à l’avenir. Les utilisateurs auront donc besoin d’un meilleur matériel pour leurs conférences téléphoniques et leur collaboration au travail. Zoom dispose également de données pour étayer ses espoirs. L’entreprise cite une étude d’IBM qui indique que 61 % des personnes souhaitent que le télétravail soit le principal mode de travail.

« Après avoir nous-mêmes fait l’expérience du télétravail au cours des derniers mois, il était clair que nous devions lancer une innovation dédiée aux travailleurs à distance », a déclaré Eric S. Yuan, CEO de Zoom. « Je suis très fier de notre équipe qui continue à sortir des sentiers battus et à prouver que Zoom est la meilleure plateforme de communications unifiées pour répondre aux besoins de tous les types d’utilisateurs ».

Le nouvel écran de 27 pouces est personnalisé pour les appels Zoom.

L’accessoire idéal en télétravail ?

Il dispose de 3 webcams intelligentes et 8 microphones réducteurs de bruit intégrés. Zoom ne fabrique pas le matériel ; le produit provient de DTEN, une entreprise de San José qui fabrique des appareils de vidéoconférence. L’appareil semble avoir une interface assez simple qui permet d’accéder rapidement aux différentes fonctionnalités de Zoom, notamment les réunions, les tableaux blancs et les contacts. Il se synchronise également avec votre calendrier et affiche vos prochaines réunions dans un menu. Si vous avez besoin de partager votre écran, vous pouvez le relier à votre smartphone ou à votre ordinateur portable via un « couplage ultrasonique ».

L’entreprise devrait commencer à l’expédier à partir du mois d’août à 599 dollars l’unité. L’entreprise espère pouvoir capitaliser davantage avec son nouveau matériel. Cependant, des entreprises comme Google, Microsoft et d’autres ont également amélioré leurs offres pour le télétravail ces derniers temps. Il reste à voir dans quelle mesure le nouveau matériel de Zoom est adopté par les entreprises. Cependant, à 599 dollars, il n’est pas pour les petites PME.

Mots-clé : télétravailZoomZoom for Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.