Fermer
Périphériques

Xiaomi lance son écran incurvé de gaming, le Mi Curved Gaming Monitor

Xiaomi lance son écran incurvé de gaming, le Mi Curved Gaming Monitor

Outre le lancement mondial du Mi Smart Band 5 et de la Mi TV Stick, Xiaomi a également fait une incursion dans le secteur du gaming en Europe. Xiaomi a lancé un écran de jeu incurvé de 34 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz lors de son événement de produits écosystème hier. Cet écran a été dévoilé pour la première fois en Chine en octobre de l’année dernière.

C’est le premier écran de jeu lancé par Xiaomi, à côté d’une variante de 24 pouces avec un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. Ce dernier est destiné aux joueurs occasionnels. Pour en revenir au modèle phare de la gamme, nous savons déjà que l’écran de jeu Mi Curved Gaming Monitor possède une énorme dalle de 34 pouces (SVA, un type de panneau VA très probablement de Samsung) avec des bords très minces — de 2 mm.

Le panneau supporte un format d’image 21:9, une résolution WQHD (3 440 x 1 440 pixels) et un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Le taux de rafraîchissement plus élevé est très important si vous êtes accro aux jeux. Xiaomi ajoute que le format 21:9 est 30 % plus large que les panneaux 16:9 standard.

Cet écran de jeu incurvé comprend un panneau 8 bits qui prend en charge une gamme de couleurs de 121 % sRGB, ce qui est excellent pour les créateurs de contenu. Il peut afficher jusqu’à 16,7 millions de couleurs. Il prend également en charge AMD FreeSync, un mode Blu-Ray, une luminosité maximale de 300 nits et un rapport de contraste 3000:1.

Le Mi Curved Gaming Monitor a une courbure de 1500R. Cela signifie qu’il a un angle d’inclinaison visuel plus petit, réduisant ainsi la distorsion tout en offrant une expérience panoramique. La technologie DC trouvée à bord calibre automatiquement la luminosité de l’affichage, réduit l’émission de lumière bleue et minimise la fatigue des yeux.

Prix et disponibilité

Ce que je préfère dans le Mi Curved Gaming Monitor, c’est le support réglable de l’écran. Il utilise un mécanisme à base d’aimants pour vous permettre de régler la hauteur et l’angle auquel vous voulez utiliser l’écran.

Le Mi Curved Gaming Monitor de 34 pouces est vendu à partir de 399 euros sera disponible en prix de lancement au prix de 399,99 euros, puis à 499,99 euros sur Mi.com et dans les Mi Stores, ainsi que chez Cdiscount.

Mots-clé : Mi Curved Gaming MonitorXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.